MoreChars
26.11.2021 18:26:06
Oui, avec nos petites tailles de 1,63 m et 1,53 m, nous avons clairement de meilleures cartes grâce à notre faible hauteur de mur et aux pentes de toit.
Oui, malheureusement, c’est aussi un problème dans les biens immobiliers anciens. Il souhaite au moins pouvoir entrer debout dans la majorité des pièces. Un problème plus important, que nous n’avions pas du tout envisagé à l’origine.
Les coûts supplémentaires ne devraient plus être très élevés aujourd’hui (chez nous, c’était encore 17 000 DM en 2001 pour une maison en rangée de 145 m²). Cependant, vous économisez aussi sur les coûts d’exploitation, si bien que le chauffage au sol sera probablement la solution la moins chère sur le long terme.
Je crois que c’était environ 6000 euros chez ce prestataire (sans cave).
Les hommes et les caves... c’était aussi un sujet sans fin chez nous et je dois sûrement m’entendre dire jusqu’à la fin de mes jours que la cave manque douloureusement. Nous construisons un atelier-garage pour mon mari. Nous n’aurions pas pu nous permettre un sous-sol atelier.
Une cave donne une sensation différente d’un garage. Les garages sont absolument inadaptés en tant que substitut d’une cave. Du moins, c’est ce qu’il affirme. Bien que le prix d’un garage s’approche sans doute presque de celui d’une cave ?
Oui oui, la cave. Dans notre maison en rangée, c’était une impasse à sens unique. Les choses entraient mais ne ressortaient plus. À part la machine à laver, le sèche-linge, les outils et les instruments de musique, nous n’avons plus utilisé tout le reste, nous l’avons donné ou jeté. Félicitations pour l’atelier-garage !
Chez nous, ce serait probablement plutôt le cas qu’il y entre et ne ressorte plus.
Je pense que le problème est que nous jugeons actuellement diverses choses importantes. Pour lui, seuls l’emplacement et la cave ont vraiment de l’importance. Un bunker souterrain serait sans doute l’optimum… Peut-être pourrait-on demander à la BVG s’il y a encore un tunnel de métro…
Pour moi, il est important que nous ayons assez de pièces pour que cette maudite utilisation multiple prenne fin. Le bureau-atelier-salon éternellement en désordre m’énerve autant que devoir me préparer le matin entre les appareils de sport, utiliser mon bureau pour quatre usages différents et devoir constamment tout déplacer. Si je peux m’adonner à mon pouce vert en cultivant un terrain au moins raisonnablement grand, la partie intérieure restera au moins raisonnablement maîtrisable.
J’ai vraiment beaucoup de respect pour les minimalistes ou les occupants de Tiny Houses qui arrivent à vivre avec le fait que tout sert à mille usages différents, mais cela m’agace énormément.
Ah, le modèle de maison était plutôt un exemple concret pour une taille plus adaptée. En fait, je vous vois plutôt dans un bungalow ou un un étage et demi selon vos besoins, plutôt que dans une villa classique. Je te recommande encore plus de te renseigner ici avec le mot-clé "Lieblingsheinz" sur les joies que d’autres maîtres d’ouvrage ont eues avec lui (même si Gabriele semble être la seule à avoir évacué sa colère en construisant un poulailler).
Ah d’accord, je comprends… Je pensais qu’il s’agissait du fait que ce modèle de maison offrait des avantages particuliers. La villa urbaine (ou ce type de construction et la taille en général) n’étaient pas vraiment en tête de notre liste, cela s’est vraiment seulement produit parce qu’un étage et demi était plus cher (chez ce fournisseur, en raison de la promotion).
Oui exactement, utiliser tous les conseils de Barthel. "Demander des offres concrètes" ressemble pourtant à "acheter sur/le marché" - alors que je souligne toujours qu’on trouve mieux en dehors/à côté du marché. "D’abord voir un conseiller en financement" est normalement judicieux, mais nous ne vivons pas en temps normal. Trouver le terrain est ici le plus grand goulot d’étranglement, plus que régler le financement.
Concernant l’achat sur le marché, c’est clair. En dehors du marché demande plus d’efforts, pour lesquels dernièrement je n’ai pas eu de marge en raison d’autres raisons privées. Les offres actuellement en "file d’attente" me sont presque "tombées dessus" alors que je jetais juste un coup d’œil.
Eh bien, pour une cave, il faut aussi une vraie pente *LOL* ... et un garage pour l’établi (avec porte basculante et calendrier Pirelli) est une recommandation de , qui (avec le lavabo d’entrée de côté) devrait absolument figurer dans tout album de poésie de maître d’ouvrage :)
Je ferais mieux de ne rien dire sur la pente, sinon elle se retrouvera tout en haut de la liste des critères du terrain.
Oui, une cave avec entrée par la maison est de toute façon mal adaptée comme coin bricolage, car il faut faire entrer les vélos ou sortir les outils par en bas. Je l’ai déjà discuté avec lui hier.
Si j’étais venu avec la classe A de 17 ans de ma femme, le prix aurait peut-être été plus acceptable :cool:
Nous préférons laisser notre voiture un peu plus loin et y aller à pied. Sinon, on ne nous laissera même pas entrer :D