Achat ou construction à Berlin / en périphérie, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 16.11.2021 11:42:18

MoreChars

26.11.2021 18:26:06

Oui, malheureusement, c’est aussi un problème dans les biens immobiliers anciens. Il souhaite au moins pouvoir entrer debout dans la majorité des pièces. Un problème plus important, que nous n’avions pas du tout envisagé à l’origine.

Je crois que c’était environ 6000 euros chez ce prestataire (sans cave).

Une cave donne une sensation différente d’un garage. Les garages sont absolument inadaptés en tant que substitut d’une cave. Du moins, c’est ce qu’il affirme. Bien que le prix d’un garage s’approche sans doute presque de celui d’une cave ?

Chez nous, ce serait probablement plutôt le cas qu’il y entre et ne ressorte plus.

Je pense que le problème est que nous jugeons actuellement diverses choses importantes. Pour lui, seuls l’emplacement et la cave ont vraiment de l’importance. Un bunker souterrain serait sans doute l’optimum… Peut-être pourrait-on demander à la BVG s’il y a encore un tunnel de métro…

Pour moi, il est important que nous ayons assez de pièces pour que cette maudite utilisation multiple prenne fin. Le bureau-atelier-salon éternellement en désordre m’énerve autant que devoir me préparer le matin entre les appareils de sport, utiliser mon bureau pour quatre usages différents et devoir constamment tout déplacer. Si je peux m’adonner à mon pouce vert en cultivant un terrain au moins raisonnablement grand, la partie intérieure restera au moins raisonnablement maîtrisable.
J’ai vraiment beaucoup de respect pour les minimalistes ou les occupants de Tiny Houses qui arrivent à vivre avec le fait que tout sert à mille usages différents, mais cela m’agace énormément.

Ah d’accord, je comprends… Je pensais qu’il s’agissait du fait que ce modèle de maison offrait des avantages particuliers. La villa urbaine (ou ce type de construction et la taille en général) n’étaient pas vraiment en tête de notre liste, cela s’est vraiment seulement produit parce qu’un étage et demi était plus cher (chez ce fournisseur, en raison de la promotion).

Concernant l’achat sur le marché, c’est clair. En dehors du marché demande plus d’efforts, pour lesquels dernièrement je n’ai pas eu de marge en raison d’autres raisons privées. Les offres actuellement en "file d’attente" me sont presque "tombées dessus" alors que je jetais juste un coup d’œil.

Je ferais mieux de ne rien dire sur la pente, sinon elle se retrouvera tout en haut de la liste des critères du terrain.
Oui, une cave avec entrée par la maison est de toute façon mal adaptée comme coin bricolage, car il faut faire entrer les vélos ou sortir les outils par en bas. Je l’ai déjà discuté avec lui hier.

Nous préférons laisser notre voiture un peu plus loin et y aller à pied. Sinon, on ne nous laissera même pas entrer :D

MoreChars

26.11.2021 18:36:02

Merci pour ces conseils, je dois demander ce qui est possible en conséquence. Mais c’est vrai, il faut absolument ajouter une fenêtre dans la zone salle à manger-cuisine, il n’y a rien du tout dans le renfoncement de la cuisine.

pagoni2020

26.11.2021 18:52:27

Je ne souhaite pas nommer mon maître d’œuvre ici et ne le recommanderais pas ou seulement avec de grandes réserves. Il offre des avantages intéressants concernant les équipements libres, etc., mais ........ ce n’est pas pour les âmes sensibles ni pour une construction fiable ou planifiable.

Tolentino

26.11.2021 18:57:08
Je ressens la même chose.

Le mot remplissage est [Leistungssport]

pagoni2020

26.11.2021 19:12:36

Nanana....., consciemment, je construis SANS cave et moi au moins, je n’aurais pas besoin non plus d’un grenier, du moins pas comme espace de stockage. Les pièces de loisirs, on peut de toute façon les créer généralement beaucoup moins cher et avec la lumière du jour de plain-pied. Le "problème" vient plutôt de ton modèle et pas forcément de toute la série :D

pagoni2020

26.11.2021 21:15:05

Une porte standard fait 2 mètres, donc ce serait probablement plus cher de vouloir faire moins cher :D

Cela dépend de l’usage que tu veux faire de la cave. On stocke plutôt 40 kg de pommes de terre dans une cave sombre, c’est vrai, mais pratiquer un hobby ou créer des espaces de rangement je trouve ça plus confortable au rez-de-chaussée.
Peut-être devrais-tu questionner la cause de ce « sentiment », peut-être que cela te mène inutilement vers une solution coûteuse.

Ce sont souvent des promesses en l’air ou des rêves irréalisables :D… « il » ressortra quand même :D, avec ou sans cave...

Cela rend la chose probablement très difficile !