Achat ou construction à Berlin / en périphérie, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 16.11.2021 11:42:18

Nemesis

17.11.2021 14:17:00

Merci de faire la distinction, ce n’était pas mon post mais celui d’un autre utilisateur que j’ai justifié de mon point de vue. Pour moi, le but était de secouer par l’exagération le fait que le salaire est nettement trop bas, c’est un procédé stylistique acceptable, tu ne devrais pas réagir de manière excessive selon moi.

Je vois les choses différemment. Justement dans un couple, je me vois avec ma partenaire comme une équipe. Si on ne peut même pas discuter de choses aussi élémentaires, avec qui alors ? Si cela cause des tensions dans le couple, il faut remettre cela en question.

C’est encore plus brutal. Un salaire déjà augmenté une fois est d’environ 2700-2800 brut. Cela signifie qu’avec un Bachelor dans ce secteur à Berlin, il a commencé avec combien, 2,5 ? Cela ne fait que souligner encore plus le problème.

Oui, et ça se sent aussi, vous (toi pour vous, puisque tu écris ici) me semblez très sympathiques et « normaux » d’après vos descriptions, ce qui rend d’autant plus « dommage » que des gens comme vous aient du mal à trouver le bonheur dans une maison en propriété, mais nous avons déjà cité bien des causes, nous le pensons sincèrement, personne n’écrit ces choses par méchanceté ou autre, on veut ouvrir les yeux et aider.

Tolentino

17.11.2021 14:18:08
Oui, c'est bien. C'était juste un conseil bien intentionné. Il n'a jamais été question de vous rabaisser. On ne sait pas non plus si c'était par ignorance ou par loyauté mal comprise envers l'employeur. Essayez de voir ce qui est possible et réfléchissez encore un peu. Le chiffre que j'ai mentionné plus haut (40 TEUR) concerne d'ailleurs quelqu'un sans études universitaires, mais "juste" avec une formation professionnelle. Juste pour information... Je vous souhaite tout le meilleur !

In der Ruine

17.11.2021 14:21:53

Lors de l’achat de notre maison, l’enfant a également été décisif. Notre enfant de trois ans a fait pencher la balance. Le "concurrent" a certes proposé 5 000 € de plus, mais l’enfant et le chien nous ont finalement fait remporter la mise.

Tassimat

17.11.2021 14:37:24

Oh, je ne voulais pas vous décourager. Comme je l’ai dit... vous cherchez sûrement un autre type de bien immobilier que la famille typique avec enfants.
Par exemple, vous pourriez utiliser normalement chaque pièce de passage pour des loisirs, mais ça ne convient pas comme chambre d’enfant. Quelque chose de style loft... ou même la baignoire dans la chambre ;)

Pacmansh

17.11.2021 14:54:14

Jusqu’à quand ce jeu « Le salaire est trop bas » - « Oui, je sais, ce n’est pas le sujet ici. » - « Mais le salaire est quand même trop bas. » va-t-il continuer ?

11ant

17.11.2021 14:56:10
Un désir d’enfant est une affaire privée - cela vaut aussi bien pour les attitudes "nous en voulons" que pour "nous n’en voulons pas". Cela signifie aussi : tout comme une femme peut, sans rougir, mentir lors d’un entretien d’embauche en disant "non, mon désir d’enfant sera sagement mis en pause jusqu’à ce qu’il ne dérange plus l’entreprise", on peut aussi rêver à l’autre extrême, en parlant des nièces et neveux qui vivent malheureusement trop loin mais sont si adorables, "au point que nous en voulons aussi, espérons que cela marche un peu plus vite pour nous". Qui veut de la crème doit secouer les vaches - cela signifie, au sens figuré : qui veut des terrains pour petits-enfants doit "chanter avec" les rêves des vendeurs. Au moins, vous ne devez pas balayer avec énergie les images romantiques dans les cinémas mentaux des vendeurs.

Oben