Achat ou construction à Berlin / en périphérie, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 16.11.2021 11:42:18

Ysop***

26.11.2021 15:18:11
Dans ton idée, d'une part la porte est bloquée, d'autre part tu ne peux plus accéder à la cuisine si quelqu'un est assis à la table :)
J'aurais fermé complètement le mur en haut du plan avec la cuisine, donc jusqu'au mur. Ensuite, j'aurais un peu déplacé la table vers le bas pour que tu aies de la place pour te tenir et te déplacer dans la cuisine.

Mais la pièce à vivre n'est pas "énorme". Pense aux 130m². C'est suffisant, mais cela signifie que l'espace est simplement limité et qu'on ne peut pas placer n'importe quelle disposition.

MoreChars

26.11.2021 15:24:19
Énorme par rapport à un appartement loué :)

Je trouve qu’une longue L serait d’une certaine manière désavantageuse à l’usage à cause des longs trajets. De plus, on a alors peut-être une vue directe depuis le salon sur les appareils de cuisine et probablement pas de prises électriques. Mais oui, je vais quand même la construire dans le planificateur de cuisine.

motorradsilke

26.11.2021 15:29:40
Je mettrais l'aire de repas contre le mur de gauche entre le salon et la cuisine. Cela devrait suffire en termes d'espace, mais il faudrait avoir les mesures. Et la cuisine probablement vraiment contre tout le mur du haut.

MoreChars

26.11.2021 15:36:46

Mais alors, on ne pourrait peut-être plus installer le canapé de manière à pouvoir regarder la télévision depuis là. Le plan en ligne (le mien imprimé est différent dans la partie séjour, je viens de m’en rendre compte) a disposé le canapé de façon à regarder vers le jardin. (C’est aussi agréable, ça permet d’économiser l’abonnement Netflix ;) )

11ant

26.11.2021 15:40:24

Et c'est pourquoi je vous vois nettement plus dans un Town & Country Raumwunder 100 (ou même 90). Veux-tu effrayer les poules de , ou pourquoi envisages-tu une villa Anstatt justement du Heinz préféré de Gabriele ?

Ysop***

26.11.2021 15:42:00
Je suis malheureusement trop bête pour la capture d'écran en ce moment, donc voici une description à la place.
À mon avis, l'île devrait commencer dans la niche de droite, c'est-à-dire que la table à manger devrait être descendue de beaucoup.
Ensuite, on bloque l'entrée du couloir et on a la cabane complètement pleine.
On pourrait essayer de raccorder la table à l'île.
Ensuite, il faudrait contourner la table avant d'entrer dans la cuisine.