Achat ou construction à Berlin / en périphérie, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 16.11.2021 11:42:18

Nida35a

26.11.2021 16:24:42
MeinHaus aus Nauen, Ulmenweg. Petit entrepreneur général, construction en béton, construit à Berlin et en Brandebourg

MoreChars

26.11.2021 16:28:10
Pourrais-tu encore expliquer pourquoi tu vois cette maison comme plus appropriée pour nous ? Je devrais d'abord demander le prix, donc supposons que les deux sont comparables. Les variantes de maison plus petites (1,5 étages, similaire à celle postée ici Town & Country) étaient environ 10000 euros moins chères chez Heinz von Heiden.
En comparant les deux plans, je remarque les différences suivantes : Town & Country Raumwunder 100 a des pentes de toit, une pièce en moins, et une cuisine en U (en soi une plus grande cuisine sur le plan, mais pas extensible dans la pièce). La cuisine me semble mieux pensée, mais les pentes de toit sont toujours un peu gênantes pour mon ami, qui mesure 2 m. (Rien qui nous fasse exclure les pentes de toit, juste un point en leur défaveur en comparaison)

Tom1978

26.11.2021 16:33:32

Cependant, ici le prix était déjà élevé. C'était du moins le cas chez nous. Par rapport à Brandis, ils étaient de plusieurs dizaines de milliers d'euros plus chers. Le junior n'avait, à notre avis, probablement pas non plus envie de construire avec nous. Cela était peut-être dû à la charge de travail.

Holzhäuschen

26.11.2021 16:38:20

Oui, avec nos petites tailles de 1,63 m et 1,53 m, nous avons clairement de meilleurs atouts avec notre hauteur de genou basse et les pentes de toit.

Je comprends que vous vous occupiez des maisons, mais la priorité numéro un devrait vraiment être une recherche active / "agressive" de terrain. Surtout si vous êtes enracinés à Berlin / ses environs où vous voulez aller. Il faut exploiter tout ce qui est possible. Je veux dire, bien sûr, vous devez savoir à peu près où se situent les prix des maisons, mais sans terrain, la maison ne se fera pas.

Et s'il vous plaît, ne vous faites pas avoir par le "service terrain" des grands fournisseurs de maisons. À 99%, ils n'ont rien qui ne soit pas aussi disponible sur le marché libre. C'est presque toujours une arnaque.

MoreChars

26.11.2021 16:42:29
La recherche de terrain est également en cours. Tout comme nous continuons parallèlement à regarder les biens immobiliers existants. J’ai actuellement aussi 3 demandes pour des offres concrètes en cours, que nous voulons encore examiner, mais pour clarifier le budget avec le conseiller financier, nous avons également besoin d’un aperçu de ce que la construction coûterait.

hampshire

26.11.2021 16:48:29

J’ai créé une autre idée dans Keynote :

1 : Crée de la place sous l’escalier avec un peu plus de surface de travail. Celle-ci est accessible directement depuis la cuisine sans se cogner la tête.
2. Prolonge un peu le petit morceau de mur de quelques centimètres et pousse le canapé vers le haut en conséquence. Le passage doit rester libre pour que personne ne fonce vers l’escalier.
3. Tu peux alors accrocher la télévision à côté de la fenêtre ; avec le canapé déplacé, on devrait pouvoir regarder confortablement un peu de biais.

Concernant le système de chauffage :
Tu planifies une maison très compacte et veux procéder de manière optimisée en termes de coûts. Un chauffage au sol a l’avantage par rapport aux radiateurs de te laisser plus d’espace dans la maison. Le surcoût devrait aujourd’hui être très faible (chez nous, c’était encore 17 000 DM en 2001 dans une maison mitoyenne de 145 m²). Par contre, tu économises aussi des coûts de fonctionnement, de sorte que le chauffage au sol sera probablement la solution la moins coûteuse sur le long terme.

Concernant la lumière :
Renseigne-toi sur le coût d’avoir plus de lumière latérale dans le salon et la cuisine (fenêtres). La lumière est particulièrement importante pour la santé de beaucoup de personnes en hiver. En plus de la lumière, tu gagnes aussi en sensation d’espace.