Pourrais-tu expliquer encore pourquoi tu vois cette maison comme plus adaptée pour nous ?
Ah, le modèle de maison était plutôt un exemple concret d’une taille plus appropriée. En réalité, je vous vois plutôt avec vos besoins dans un bungalow ou une maison d’un étage et demi que dans une villa alternative. Je te recommande encore plus cependant de te renseigner ici avec le mot-clé "Lieblingsheinz" sur les joies qu’ont aussi eu d’autres constructrices avec lui (même si Gabriele semble être la seule à avoir évacué sa colère en construisant un poulailler).
Je comprends que vous vous occupiez des maisons, mais la priorité numéro 1 devrait vraiment être une recherche active / "agressive" de terrain. Surtout si vous êtes enracinés à Berlin / ses environs où vous voulez aller. Mobilisez tout ce que vous pouvez. Je veux dire, bien sûr, vous devez savoir environ où sont les prix pour une maison, mais sans terrain, ça ne marchera pas avec la maison.
J’ai actuellement aussi 3 demandes de devis concrètes ouvertes, que nous voulons encore examiner, mais pour clarifier le budget avec le conseiller financier, nous avons aussi besoin d’un aperçu de ce que la construction coûterait.
Oui exactement, utiliser tous les conseils de Barthel. "Demandes de devis concrètes" sonne cependant comme "acheter
sur/le marché" – alors que je souligne toujours qu’on trouve mieux
avant/à côté du marché. "D’abord consulter le conseiller financier" est
normalement intelligent, mais nous ne vivons pas dans des temps normaux en ce moment. Trouver le terrain est ici le goulot d’étranglement plus grand que clarifier le financement.
Les hommes et les caves … c’était aussi un sujet sans fin chez nous et je devrai sûrement m’entendre toute ma vie dire que la cave manque cruellement. Nous construisons un garage d’artisanat pour mon mari.
Eh bien, pour une cave il faut aussi une vraie pente *LOL* … et un garage pour l’établi (avec portail basculant et calendrier Pirelli) est une recommandation de qui (avec le lavabo d’entrée secondaire) doit absolument figurer dans tous les albums de poésie des maîtres d’ouvrage :-)