Achat ou construction à Berlin / en périphérie, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 16.11.2021 11:42:18

Yaso2.0

17.11.2021 16:36:51

Je dois malheureusement rejoindre tous les précédents intervenants, construire n'est plus possible avec ce budget combiné à cette région. Je chercherais une maison existante, au moins il n'y aura pas de mauvaises surprises concernant des coûts supplémentaires pouvant survenir pendant la construction. On peut aussi rénover et remettre en état petit à petit, si ce n'est pas urgent.

Nous avons reçu plusieurs fois des cartes postales/lettres dans la boîte aux lettres, où des gens se présentaient et mentionnaient qu'ils cherchaient une maison depuis longtemps ici et seraient très heureux d’un contact en cas de volonté de vendre. Peut-être que cela pourrait aussi vous convenir, de distribuer dans les boîtes aux lettres des quartiers où vous aimeriez aller.

et quand on en a eu un, on nous bassine pendant des années pour savoir quand viendra le deuxième, car on ne peut pas laisser le pauvre enfant unique (ça fait 10 ans que j’entends ça :rolleyes:) ! Entrée par une oreille, sortie par l’autre, voilà ce que j’en dis !

Tolentino

17.11.2021 16:48:38
Je joue ici très à contrecoeur le trouble-fête, mais je ne crois pas. D'éventuels défauts et dommages sont bien mieux dissimulés dans l'existant, car tout est déjà « surmonté ». Étanchéité dans la zone du soubassement incorrecte : la maçonnerie absorbe l’humidité, mais à cause de la peinture fraîche, on ne le voit qu’au bout de deux ans. Pare-vapeur vers le toit défectueux : condensation dans l’isolation du plafond, il y a de la moisissure entre le plafond en plaques de plâtre et les panneaux OSB dans le grenier ! Ventilation du système d’évacuation mal conçue : eau de refoulement constante, mais seulement quand le terrain et la douche fonctionnent en même temps... :rolleyes: Désolé

driver55

17.11.2021 18:15:41
Absolument, cela peut être vrai en termes absolus, mais en relatif, on commence à peine à « marcher » à 28 ans, non ? Ou penses-tu qu’ils sont déjà des experts après seulement quelques années ? Elle l’écrit elle-même :

11ant

17.11.2021 18:24:55

Je connais (et j’apprécie désormais) l’expression sur le visage de certaines personnes lorsque je dis que je n’ai pas l’intention d’échanger ma voiture thermique contre une voiture électrique. Parfois, j’ajoute même que je préfère plutôt un SUV. Sont également délicieux les regards compatissants de certains véganes quand je mentionne que je viens d’une dynastie de bouchers. Oui, la pression sociale pour faire des enfants des super-mamans parfaites qui dictaient parallèlement leur thèse de doctorat sur leur portable dans la salle d’accouchement est parfois à la limite de ce qu’on ne sait pas vraiment comment qualifier. Du moins, à vingt-huit ans, tu peux encore dire pendant les sept prochaines années que tu préfères "d’abord faire carrière". Dis simplement que vous êtes déjà clientes chez une fiducie de cryoconservation et que vous prendrez un rendez-vous pour la décongélation dès que ton ami gagnera assez après le mariage pour que tu puisses rester à la maison. Tu auras ainsi fait d’une pierre deux coups : la paix avec les futurs voisins et avec les débatteurs sur les salaires ici *smile*

Yaso2.0

17.11.2021 18:37:27

Je visiterais d'abord une maison existante et, en cas d'intérêt sérieux/volonté d'achat, j'emmènerais un expert en bâtiment/un expert avec moi ;)

driver55

17.11.2021 18:39:19

Je vois que le sujet a déjà été tellement discuté - donc s’il vous plaît, ignorez-le (du moins en partie). ;)