Achat ou construction à Berlin / en périphérie, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 16.11.2021 11:42:18

Oetti

17.11.2021 11:11:12
Mon conseil :

Clarifiez d'abord ce que vous voulez faire professionnellement et où. Après l'achat d'un bien immobilier, vous deviendrez au sens propre du terme moins mobile, car d'une part vous aurez un domicile fixe que vous ne pourrez généralement pas changer aussi facilement qu'un logement en location, et d'autre part, à cause du financement, vous aurez une certaine charge et responsabilité, ce qui rendra un changement d'emploi moins évident, mot-clé protection contre le licenciement pendant la période d'essai.

MoreChars

17.11.2021 11:20:49

Je parle bien sûr des saisies immobilières. Aucune idée d'où était mon cerveau ce matin.

Tom1978

17.11.2021 11:25:44

La saisie immobilière, c'est quelque chose de compliqué de nos jours. Une connaissance y participe régulièrement. Mais elle est plus que frustrée, car les immeubles partent à 2 à 3 fois leur valeur marchande à Berlin :cool:

HilfeHilfe

17.11.2021 11:39:42
pas lu. OK pourquoi alors une maison :)

MoreChars

17.11.2021 11:48:42

Ouf, c’est dur, surtout quand il faut compter encore facilement 150k de plus sur les bâtiments selon le cas pour rendre le tout habitable.
Mais bon, les jours de congé restent de toute façon toujours en surplus, on peut aussi aller à quelques ventes aux enchères pour se faire une idée.

Les adultes sont aussi des êtres humains. (Avec certains désirs et attentes) Je ne comprends pas pourquoi les enfants devraient être pertinents. La question des enfants ne se pose qu’au moment du nombre de pièces nécessaires.

Nida35a

17.11.2021 11:57:43
nous habitons dans un quartier de ton choix,
si quelqu'un ici exprime l'intention de vendre quelque chose, cela part immédiatement, rien n'apparaît sur les portails en ligne.
Qui travaille en IT pour moins que le salaire minimum,
incroyable. Le patron a regardé d'où vous venez et a proposé un salaire EE

Oben