Achat ou construction à Berlin / en périphérie, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 16.11.2021 11:42:18

Ysop***

26.11.2021 15:45:34

Tu peux quand même équiper le côté gauche du retour avec des colonnes :-) ou aménager cet espace autrement pour un aspect plus habitable. De nos jours, il n’est plus nécessaire que ça ait un look vraiment cuisine.

MoreChars

26.11.2021 15:51:18

Town & Country Raumwunder, je ne connais pas, à quel niveau sommes-nous au niveau des prix ?
C’était simplement quelqu’un de notre entourage plus large (mais pas à Berlin) qui le recommandait comme bon marché et correct. Juste pour voir dans quelle fourchette de prix la construction de maison pourrait se situer. Je n’en ai toujours pas fini avec ça, car j’attends le relevé des coûts.
Ce n’est pas forcément cette maison, une maison témoin un peu plus petite chez Heinz von Heiden ne coûtait pas beaucoup moins cher, donc je regarde simplement si ce pourrait être ce genre de maison.
J’aime bien les poules, même si je ne comprends pas pourquoi elles pourraient s’intéresser à ma maison.

Je regarde volontiers du côté de la cuisine, mais pour l’instant il s’agit vraiment seulement de voir si quelque chose serait faisable ou si la maison est complètement inutilisable. Je ne suis pas non plus sûr que nous ayons besoin d’une table à manger. Jusqu’à présent, nous n’en avons pas eu besoin.

motorradsilke

26.11.2021 15:56:58

Je suis juste parti du dessin. C’est ainsi que je mettrais aussi le canapé et la télévision. Comme ça, tu peux regarder à la fois la télévision et dehors.

11ant

26.11.2021 16:17:25

Je ne me suis jamais intéressé aux détails, mais en termes de prix, Town & Country et Heinz von Heiden devraient être à peu près dans la même catégorie. Mais cette remarque visait plutôt un modèle de maison que je considère personnellement plus adapté. En ce qui concerne le maître d’œuvre réellement en charge, celui de (KB Brandis) me semble plus recommandable. / / : lequel (lesquels) avez-vous exactement ?

motorradsilke

26.11.2021 16:23:57

Mein Haus GmbH in Nauen (Zusatzwort)

Holzhäuschen

26.11.2021 16:24:16

Tant que vous n'avez pas de terrain où un sous-sol est judicieux ou nécessaire (pente), je conseillerais, avec un budget limité, de renoncer au poêle et au sous-sol. Personnellement, j'ai besoin de beaucoup de lumière et je ne fermerai au mieux que le côté sud, mais nous verrons d'abord comment cela se ressent chez nous en été, en préparant néanmoins les fenêtres pour pouvoir y installer des stores à lamelles. Les volets roulants sont encore moins chers.

Là où vous pouvez le plus économiser, c'est sur la taille de la maison. Au début, nous pensions à environ 130 m² et nous construisons maintenant 110 m², avec une entreprise que nous trouvons (jusqu'à présent) vraiment très bien.

Si la chaleur ne vous gêne pas, vous n'avez pas besoin de climatisation. Nous aurons une pompe à chaleur air-eau, qui permet également un refroidissement assez léger (environ 2° C de moins) l'été, notre architecte en a une aussi et en est très satisfait. Ici sur le forum, c'est un sujet très (haha) discuté et plutôt jugé insuffisant.

Si vous voulez tout simplement « juste » une maison, écoutez vraiment aussi . Plus vous vous informez sur la maison, plus de choses paraissent indispensables, alors qu'elles sont absolument du luxe et optionnelles.

Ce à quoi je fais personnellement le plus attention (même si c'est souvent moqué ici sur le forum), ce sont les matériaux écologiques et sains pour le logement. Malheureusement, cela coûte toujours plus cher.

Et je me répète malheureusement encore une fois, tant que vous aurez un rayon de recherche aussi restreint pour votre terrain, il sera très très difficile de trouver ne serait-ce qu'un terrain, sans parler de pouvoir le payer. Ici en bas, à 50 km de Berlin, les prix dépassent déjà 330 € / m². Plus près de Berlin, c’est beaucoup plus cher. Et les prix augmentent simplement de mois en mois. Malheureusement.

Je vous croise quand même les doigts et j’espère que ça va marcher !