tellement dépendant des appartements en location que tu as eu besoin d’un climatiseur ?
Pas des appartements sous les toits, si jamais tu en as habité un. Des appartements « normaux », oui, beaucoup.
Le climatiseur n’a pas coûté cher, mais ce n’est pas représentatif car je l’ai installé moi-même. Mais à partir d’environ 2K tu es dans le prix par pièce (installation et mise en service incluses).
Le terrain n’a pas d’ombre naturelle parce que, comme souvent dans le neuf, il n’y a pas d’arbres. Avec une forêt autour, ce serait différent, mais alors on aurait moins de lumière à l’intérieur du bâtiment.
Quels avantages concrets offre un chauffage au sol ?
Moins de coûts d’exploitation, une chaleur plus agréable, pas d’endroits/fonds/fers froids dans la maison, plus d’espace disponible, etc. Les radiateurs banals que tu envisages, je ne voudrais pas en avoir dans un logement neuf que j’habite moi-même. C’est plutôt pour les biens à louer.
Une cheminée demande plus d’entretien et coûte beaucoup d’argent. En plus, elle ne sert que 2-3 fois, car il fait souvent trop chaud ensuite dans un bâtiment moderne et je trouve que dépenser de l’argent pour ça, c’est un gaspillage multiplié par 10.