Achat ou construction à Berlin / en périphérie, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 16.11.2021 11:42:18

MoreChars

16.11.2021 15:36:45
Huhu,

merci pour vos retours. Je reviendrai plus en détail sur vos réponses dès que possible, mais il faut déjà que je dise que programmer n'est pas programmer. Il ne s'agit pas toujours de ce qu'on peut apprendre (ce n’est sûrement pas une question d'intelligence, de capacité d'apprentissage ou d'autres compétences), mais aussi du domaine dans lequel on souhaite travailler.
Comme je l'ai dit, il sait qu'il est sous-payé dans sa niche, nous en avons déjà parlé.

Sinon, je voudrais en fait discuter de mon salaire si jamais. Il ne suit pas activement ici, ce qui est un peu injuste.

Keine Kinder steht fest.

hampshire

16.11.2021 15:44:54

Tu as raison et c’est une grande valeur de faire ce que l’on veut.

Ma connaissance du secteur m’a trop incité à réagir de manière encourageante, désolé. Alors je ne donnerai plus de parole publique à ce sujet.

Tolentino

16.11.2021 15:45:11
Ce n'est pas non plus à comprendre comme une reproche, mais comme un conseil amical et sérieux. Car la sous-rémunération liée à la région a directement à voir avec le fait que vous pouvez (ou non) vous permettre quelque chose dans la région. Donc si vous pourriez en fait gagner beaucoup mieux avec vos professions, alors il est presque naturellement évident que vous ne pouvez pas vous permettre les biens immobiliers correspondants. Parce que vous êtes en concurrence avec des milliers de personnes qui peuvent se permettre des prix plus élevés et le font aussi.

Et puisque la situation est ainsi, vous l'aviez déjà suspecté, donc en ce sens nous ne faisons que confirmer votre crainte. Si vous avez de la famille dans la région [Überregionalen Gegend], alors la probabilité est la plus grande d'obtenir quelque chose via du piston avant que cela n'arrive sur le marché ouvert et les offres de prix exagérées mais malheureusement réalistes qui y sont proposées.

Donc ma recommandation serait de s'orienter dans cette direction, peut-être que vous pourrez ainsi faire d'une pierre deux coups. Le secteur sur lequel vous vous concentrez actuellement ne fera que s'aggraver avec Tesla...

11ant

16.11.2021 16:00:44

Fin vingtaine et enfants pas encore du tout prévus, cela signifie aussi : même si l’attitude envers la parentalité changeait, personne ne se plaindra dans les dix à douze prochaines années de chambres d’enfants trop petites. De mon point de vue, cela « aggrave » la position avantageuse de ne pas avoir encore à orienter un bien immobilier selon l’espace dont on veut ou a besoin à quarante ans. Mais plutôt de pouvoir chercher une maison intermédiaire où on peut tenir « correctement » un nombre raisonnable d’années, accumuler des points de bonne paye de crédit et ensuite monter à l’échelon supérieur de l’échelle immobilière. Un « mei Home isch mei Käschtle », nouvellement construit sans jacuzzi en marbre, cuisine turbo et rideaux à bord doré ou même ancien avec un « qui se soucie de l’architecture » garage simple, comme bas de laine confortable et tremplin. Attendre tranquillement les prochaines augmentations de salaire et après trois d’entre elles, « tsjakka ! » on continue. Encore quelques tours de « Pareto 80 » puis franchir plus facilement les prochaines étapes, au lieu d’essayer si jeune un optimum toujours éternel : alors le ton des interlocuteurs fonctionnera aussi :-)

11ant

16.11.2021 16:05:32

D'accord, jusqu'à ce que Tesla ait échoué exactement comme le Cargolifter, les années dans la maison intermédiaire pourraient tout de même être un peu prolongées...

Holzhäuschen

16.11.2021 16:13:51
Avec un rayon de recherche aussi relativement petit, ce sera certainement difficile, si vous n'avez pas beaucoup d'argent. Nous habitons aussi à Berlin, mais nous déménageons à 50 km en dehors, mais vers le sud. Nous n'avions aucune idée des prix des terrains et ceux-ci n'arrêtent pas d'augmenter. Nous avons trouvé le terrain en octobre 2020, l'avons réservé et acheté au prix d'octobre en février 2021. Le prix est maintenant, presque un an plus tard, 130 € plus élevé (de 200 € / m² à 330 € / m²).