Achat ou construction à Berlin / en périphérie, est-ce réaliste ?

• Erstellt am 16.11.2021 11:42:18

Tolentino

17.11.2021 14:58:34

Jusqu'ici c'est : "Oui, il commence un nouveau poste le mois prochain - 50 % de salaire en plus pour moins de travail et moi j'obtiens une augmentation de 30 %."
:p

Nemesis

17.11.2021 15:05:27

Jusqu’à ce que tu apportes quelque chose de substantiel ou que tu comprennes, en accord avec la TE, que c’est justement une grande partie du sujet « Achat ou construction à Berlin et ses environs de manière réaliste ».

En alternative, à côté du jeu de hasard qui a été bien expliqué par d’autres ici, la réponse simple à la question serait : non, avec ces paramètres ce n’est pas réaliste.
Ce serait honnête et simple, mais pas aussi utile que les nombreuses indications qui ont été données à la place. Est-ce que tu vas en apporter une aussi ?

Pacmansh

17.11.2021 15:13:53

Non, de mon côté il n'y en a pas de nouveau. Je partage l'avis que ce n'est pas réaliste et je trouve le conseil de bien, qu'on n'a pas besoin de dire au vendeur qu'on ne veut pas d'enfants.

Tom1978

17.11.2021 15:26:07

-50 % de salaire ? :p Alors autant être au chômage...

Tolentino

17.11.2021 15:32:57
Gnagnagna
On remarque l’espace. On ne trouve malheureusement pas de vrai trait d’union sur le clavier et je ne connais pas les codes ASCII par cœur...

MoreChars

17.11.2021 15:36:19

Désolé, j’ai mélangé cela en citant.

Bien sûr, nous discutons de cela. Personnellement, je ne travaillerais chez son employeur que si l’alternative était le chômage, et je l’ai assez souvent discuté avec lui. De « Parle avec ton chef, donne un chiffre et justifie-le par tes tâches » à « Pourquoi tu donnes ton temps de vie ? » (quand son compteur d’heures supplémentaires était plein…) jusqu’à « Pourquoi fais-tu toutes ces tâches ? Ce n’est pas ton travail, tu n’es pas payé pour ça ! » Nous pouvons parler, clairement. Mais je n’ai pas le droit d’exiger ce QU’IL doit faire avec SON travail. Personne ne le voudrait et pour moi cela n’a rien à voir avec être une équipe.
Donc, comme déjà dit, je balaye devant ma porte.

Je le garde en tête. Peut-être ai-je un peu trop réagi tout à l’heure... Cette question d’avoir des enfants, une femme sans enfant de mon âge la reçoit, j’ai l’impression, plus souvent que toute autre. On a l’impression qu’il n’y aurait rien d’autre d’important dans la vie.

Je tiens encore à souligner que je suis très reconnaissante pour tous les conseils et pistes de réflexion ici. Ce post sur le forum est aussi un peu pour moi une « réflexion à voix haute ». Parfois, il faut simplement que j’organise mes pensées et que je reçoive un peu d’entrée – le papier est patient (les amis et la famille peut-être pas toujours, du moins pas sur des sujets qui préoccupent les personnes concernées au quotidien).

Oben