Ce serait la solution la plus simple. Je n'ai pas tout sous la main, mais as-tu une solution de point d'accès pour le WLAN ? Depuis la boîte métallique, le WLAN intégré de la Fritzbox ne fonctionnera probablement pas.
Merci pour ta réflexion. Oui, des points d'accès sont prévus aux trois étages, dont deux au rez-de-chaussée. Vous m’avez déjà aidé à partir du message #42 à la page 6.
Je crois que je me fais un peu trop de souci. Cependant, lors de ma première rencontre avec l’électricien, j’ai eu l’impression que le réseau était plutôt un fardeau pour lui (morceau de phrase approximatif : « Oui, si tu as absolument besoin de points d’accès. Chez moi, c’est la Fritzbox qui s’en charge ») et je dois donc probablement lui donner des consignes claires, probablement avec une justification appropriée, afin de ne pas arriver avec l’argument de force « parce que je le veux ainsi ». Je vous tiendrai volontiers au courant de la suite.
En soi, je me réjouis cependant du moment où tout fonctionnera, avec des appareils bien intégrés et un WLAN rapide et stable. Nous ne sommes ni des utilisateurs intensifs privés ni professionnels, mais la solution par répéteurs ici est vraiment agaçante. En même temps, il y a beaucoup d’amis et de connaissances qui ont construit ces dernières années, qui n’ont absolument rien fait à ce sujet et n’ont pas de réseau domestique.
Est-ce que c’est pareil pour vous ?