fromthisplace
12.06.2022 18:26:17
À la fin, j’ai opté pour 12HE. Une fois que le panneau de brassage est installé avec les câbles de câblage, la grande majorité des gens ne voudra plus jamais le changer. En ce sens, un peu plus d’espace serait plus sûr pour l’avenir.
Voici à quoi cela ressemble chez moi maintenant :
Je vais probablement prendre aussi une taille supérieure. Mon second disque dur de sauvegarde a bientôt 15 ans. Donc, je pourrais envisager de le remplacer par un NAS à un moment donné.
Une bonne étiquetage sur le panneau de brassage est absolument recommandée. On peut toujours le faire après ou l’embellir.
Ici, je donnerais seulement pour instruction à l’électricien de marquer quel câble de câblage va où. Peu importe qu’il les connecte aussi sur le panneau de brassage ou que je le fasse moi-même. Je suis sûr que je rendrai la forme extérieure plus jolie plus tard de toute façon.
Mais si on a la liberté, je ferais poser par l’électricien une ligne du raccordement maison à ton armoire réseau.
Notre électricien a aussi posé une prise TAE pour la ligne arrivant dans la partie arrière de l’armoire réseau. De là, j’ai pu brancher directement la Fritz!Box :
Ai-je bien compris que la ligne arrivant du raccordement maison mène à la prise TAE dans l’armoire réseau ? Est-ce que la Fritz!Box a besoin, en plus de l’alimentation, d’une autre connexion, ou est-elle alors complètement branchée ? Notre rendez-vous pour l’introduction de la téléphonie fixe par Telekom n’est qu’en novembre. Est-il alors judicieux de s’entendre avec l’électricien pour poser une prise TAE dans l’armoire réseau (comme chez toi) et faire passer la ligne, pour que le technicien Telekom la raccorde ensuite ? Est-ce réaliste dans la pratique ?