Je me permets de relancer ce sujet très ancien, car j’ai déjà beaucoup appris ici concernant ma question, mais je veux encore m’assurer que j’ai vraiment bien compris.
Situation : rénovation complète d’une maison individuelle des années 1950 ; nous refaisons toute l’électronique, avons un « tout-terrain » qui s’occupe bien de l’électricité en général, mais en ce qui concerne « Internet », je pense qu’il n’est pas à jour. C’est pourquoi je m’informe moi-même maintenant en tant que novice.
Mon objectif serait : installer dans toutes les pièces à vivre une prise double RJ45 (« prise LAN » ?
Je veux connecter une FritzBox à l’une de ces prises, qui fournira alors la maison en Wi-Fi, et éventuellement un point d’accès Wi-Fi supplémentaire si nécessaire à l’étage.
Le point de terminaison (APL) est installé à l’extérieur sur la façade, il mène de là à une cave. Je comprends maintenant que c’est la Telekom qui est responsable d’installer la « 1re TAE » à l’endroit de mon choix, et je choisirais alors la cave, dont la face extérieure porte l’APL. Là, j’installe un panneau de brassage – et de ce panneau de brassage part un câble LAN duplex vers chaque prise double RJ45.
Est-ce correct ? Aurai-je alors la possibilité de connecter la FritzBox à n’importe quelle prise LAN ? Il a parfois été recommandé ici de poser une prise LAN à côté du panneau de brassage, je n’ai pas compris la raison.
Merci beaucoup !