Planification électrique à l'épreuve du futur

• Erstellt am 02.11.2021 12:37:06

hanse987

16.05.2022 00:30:54
Si le sous-sol n'est pas si important visuellement, on peut installer une prise réseau en saillie et aller visiblement avec un câble patch jusqu'au point d'accès. C'est comme cela que c'est fait dans notre bâtiment de bureaux, car les points d'accès sont arrivés quelques années plus tard.

Avec un peu de chance, le point d'accès a un peu d'espace à l'arrière où l'on peut ranger quelque chose. Mais il faut alors organiser et essayer un point d'accès original. Même si on y arrive maintenant, dans quelques années un nouveau point d'accès pourrait avoir moins d'espace à cet endroit.

La solution la plus simple pour moi serait toujours la bague d'espacement entre le plafond et le point d'accès, dans laquelle on range les câbles. Le point d'accès ne repose alors plus complètement contre le plafond.

Sinon, faire percer un trou dans le plafond en béton.

AllThumbs

16.05.2022 08:20:56
Le carottage serait aussi mon conseil. Je l'ai également fait par la suite chez nous, car je m'étais décidé relativement tard à installer un détecteur de présence KNX encastré à cet endroit. Cela s'est fait sans problème.

Tassimat

16.05.2022 08:49:28
On pourrait alternativement essayer de monter directement une fiche sur le câble d'installation. À un endroit dans la maison, j'ai aussi résolu cela moi-même de cette manière, cependant c'était un mur avec un vide derrière, ce qui m'a permis de repousser le câble d'installation à la longueur appropriée. C'est minutieux, mais le point d'accès fonctionne, il est directement fixé sur le mur d'où sort directement le câble d'installation.

Benutzer200

16.05.2022 09:33:18

Avec un Unifi Nano, cela ne devrait pas poser de problème. Juste le câble de raccordement - alimentation via PoE.

Mycraft

16.05.2022 11:17:25
Tant que la dalle n'est pas encore coulée et que seule la dalle filigrane est posée, toutes les possibilités sont encore ouvertes. Plus tard, cela demandera plus d'efforts, ou alors [Keystone] sur le câble de pose ou même directement un connecteur [rj-45].

i_b_n_a_n

16.05.2022 13:27:10
Même les câbles patch de meilleure qualité avec connecteurs TM21/Hirose sont difficiles à loger. Les "connecteurs de montage sur site" sont encore plus grands et encombrants. Ils ne rentrent derrière aucun point d'accès. Et on ne veut pas vraiment utiliser des connecteurs RJ45 ordinaires, surtout en combinaison avec POE – n'est-ce pas ?