Planification électrique à l'épreuve du futur

• Erstellt am 02.11.2021 12:37:06

driver55

08.08.2022 17:18:44
Sentir ? Les touches individuelles s'illuminent sûrement… (avec ces produits HighEndSuperDuper) ;)

xMisterDx

09.08.2022 22:21:11

Je pense que l’argument principal contre KNX est que l’on construit souvent avec un maître d’œuvre ou un promoteur qui a son électricien et/ou que l’électricité est décrite dans le cahier des charges, et qu’on ne peut pas les retirer sans frais pour faire appel ensuite à un intégrateur système externe...

D’autant plus que, pour le moment, c’est quasiment impossible... chez moi, cela n’avance à peu près bien que parce que les corps de métiers se connaissent depuis des décennies et se coordonnent entre eux... avec un électricien KNX « externe »... eh bien...

C’est sûrement la faute du maître d’ouvrage, qui ne réfléchit à KNX qu’au moment où la dalle est coulée.
Et ensuite, pour ce que la plupart entendent par « Smart Home », une solution radio a tout à fait du sens. D’autant plus que le Smart Home, dans votre compréhension, n’est pas un terme protégé. Si cela déclenche certaines personnes, j’en suis sincèrement désolé... mais il faudra vivre avec...

Et, avec tout le respect que je vous dois... on ne devrait jamais oublier que certains participants du forum gagnent leur vie avec KNX...

J’aime bien discuter avec vous... mais quand un modérateur me reprend constamment en disant que je n’y connais rien... eh bien, que dire de plus ? ;)

sysrun80

09.08.2022 23:07:02

Imagine qu'il existe aussi des entrepreneurs généraux qui ont des électriciens qui s'y connaissent très bien :)

xMisterDx

09.08.2022 23:09:05

Je ne comprends pas l'argument.
Oui, il peut y avoir des GU qui savent faire ça très bien. Mais leurs clients ne vont probablement pas se plaindre ici sur le forum ?

FrankChief

18.08.2022 08:36:29
Bonjour,

je voulais demander quelle taille devrait avoir l'armoire électrique

Nous construisons sans Smart Home (donc pas de KNX) mais nous pourrions éventuellement ajouter certains éléments sans fil (par exemple des volets roulants)

Combien d'espace devrait-il rester pour des extensions ultérieures ?

Les extensions que nous avons prévues :

Ekey Controller (le nouveau quand il sera disponible) Nous ferons préparer les câbles pour l'ekey xLine

Un compteur intelligent pour photovoltaïque a-t-il un sens ?

Quelles extensions pourrait-on faire plus tard ?

Mycraft

18.08.2022 08:38:14
Laisse-toi conseiller par ton électricien exécutant à ce sujet. C’est la meilleure solution dans ce cas.