Chez nous, ça devient plus concret. Au début de la semaine, nous aurons une visite du gros œuvre avec notre électricien. Je vous donnerai volontiers un retour lorsque un profane collabore avec l’électricien du maître d’œuvre.
Comme première étape, j’ai sélectionné les composants suivants (conseils dans les fils de discussion, YouTube ou boutiques) et je demande à l’électricien de les monter en préparation de mon travail ultérieur :
1. Armoire réseau :
Soit le HMF 65709 (non monté) de 51 x 40 x 45 cm avec 9U à 70 euros, soit l’armoire réseau Digitus "Dynamic Basic" de 45 x 60 x 50,5 cm avec 9U à 100 euros
2. Panneau de brassage pour modules Keystone :
Panneau de brassage HB-Digital blindé 24 ports à 24 euros
3. Multiprise :
Brennenstuhl 8 prises avec protection contre les surtensions à 32 euros
Je prie l’électricien d’utiliser du câble Cat 7 ou, en alternative, de le procurer lui-même (ce qu’il ne voudra probablement pas faire).
Ensuite, il doit monter l’armoire dans la salle technique près de l’introduction télécom, connecter les keystones au panneau de brassage et dresser une liste indiquant quel numéro correspond à quel câble de pose.
Que pensez-vous des composants ? Sont-ils globalement corrects ou changeriez-vous quelque chose ?
Ai-je oublié quelque chose ? Je compte acheter un switch et des câbles de brassage dans quelques mois.
Quel type de connexion Internet as-tu ? DSL, câble, fibre optique ? La connexion est-elle juste à côté de l’armoire réseau ou ailleurs ? Selon cela, on pourrait avoir besoin d’un câble supplémentaire jusqu’à cet endroit.
Ce sera d’abord du DSL. Notre commune va certes terminer dans ces semaines le déploiement de la fibre optique pour chaque foyer, mais ce sera probablement trop tôt. Il faudra donc câble DSL entre le raccordement principal de la maison et la Fritzbox dans l’armoire réseau, n’est-ce pas ?