Planification électrique à l'épreuve du futur

• Erstellt am 02.11.2021 12:37:06

hanse987

21.03.2022 23:33:30

Si tu captes le DECT de la Fritzbox, alors tu as seulement besoin d’un combiné DECT avec base de charge mais pas de connexion réseau. Par exemple un Gigaset C430HX. Il ne faut pas mettre la Fritzbox dans une armoire en tôle.

Sinon, il y a quand même quelques autres possibilités :
- Connecter la prise téléphonique de la Fritzbox à un port du patch panel et brancher le téléphone analogique de l’autre côté. Ici, un câble réseau est utilisé comme câble téléphonique. Il faut juste organiser les bons câbles.
- Station DECT VoIP comme la Gigaset GoBox branchée quelque part dans la maison au réseau. Alternativement, une Fritzbox peut aussi servir de station DECT.
- Acheter un téléphone VoIP et le brancher au réseau.

Araknis

22.03.2022 08:10:39
Dans notre vieille maison, nous avons résolu le problème avec la Fritzbox de manière à ce que, via une ligne duplex, une ligne soit dirigée vers le WAN en haut et l'autre ligne vers le LAN en bas vers le rack. Ainsi, la Fritzbox était au rez-de-chaussée et tout allait bien. Le DECT sorti d'une boîte en métal fonctionne aussi mal que le WLAN sorti d'une boîte en métal.

Il existe des passerelles DECT-LAN de Gigaset, il ne te faut alors que les données d'accès SIP du fournisseur et la Fritzbox pourrait rester à la cave. Un tel appareil pourrait être placé n'importe où dans la maison.

J'aime encore utiliser le téléphone fixe, soit comme téléphone domestique, soit comme ligne directe avec mes parents et beaux-parents. Avoir un deuxième numéro est aussi toujours utile lorsque l'on doit donner son numéro quelque part et que la personne ne doit pas déranger sur le portable. Ce numéro reçoit alors la messagerie interne de la Fritzbox et j'appelle en retour quand j'en ai envie.

fromthisplace

22.03.2022 16:17:26

Merci, ce sera donc la solution. As-tu vu la citation de avec la photo ? Il/Elle a la Fritzbox dans l’"armoire en tôle d’acier" et reçoit encore le DECT à l’étage supérieur. Je ne veux pas exagérer avec le câblage, mais je ne veux pas encore renoncer au téléphone fixe. Les raisons sont celles mentionnées par .

MBPassion

22.03.2022 17:03:36
Comme tu l'as bien vu, la réception DECT depuis l'armoire réseau au sous-sol (sous l'escalier du sous-sol) suffit jusqu'au grenier avec un FritzFon. Tu as alors seulement besoin d'une prise électrique à l'endroit où doit se trouver le FritzFon et tu peux utiliser les fonctions confort de la Fritzbox. De plus, tu peux utiliser l'application FritzFon avec Android ou iOS. Cela fonctionne très bien chez nous aussi.

Si cela ne fonctionne pas, j'ai écrit dans un autre post 5 autres options pour permettre la téléphonie :
https://www.hausbau-forum.de/threads/festnetztelefonie-im-neubau-was-gibt-es-da-fuer-moeglichkeiten.38041/page-2#post-472166

J'espère que cela aide.

fromthisplace

15.05.2022 21:21:39

Cher forum,
nous avons échantillonné nos prises réseau comme dans le message #49. Donc au total quatre prises pour points d’accès au plafond. Malheureusement, j’ai négligé de remarquer qu’une boîte encastrée devait également être installée à côté du câble de pose. La première dalle filigrane est maintenant posée sur le sous-sol. L’électricien n’a installé qu’un conduit vide dans la dalle. Je suppose que je n’aurai aucune chance de faire passer le câble de pose et le câble de liaison vers le point d’accès, n’est-ce pas ?
Pour les deux dalles suivantes, j’ai fait part à notre conducteur de travaux du souhait d’avoir une boîte encastrée vide. Là aussi, j’étais un peu en retard dans le temps et je ne sais pas encore si cela pourra être réalisé.
Comment feriez-vous dans mon cas ? Faire démolir le béton de la dalle filigrane pour qu’il y ait, à côté du conduit vide, de la place pour le câble de pose et que le point d’accès puisse être installé au-dessus ?

Je m’en veux depuis plusieurs jours d’avoir négligé ce conseil à l’époque :

RotorMotor

15.05.2022 21:36:43
On pourrait essayer avec un [Kernbohrung] ?