Planification électrique à l'épreuve du futur

• Erstellt am 02.11.2021 12:37:06

fromthisplace

12.05.2023 14:40:44
Chère communauté,
à l’exception du NAS, qui arrivera plus tard, l’armoire réseau est terminée et je l’ai mise en service aujourd’hui.
Je suis très heureux d’avoir suivi vos conseils et d’avoir également choisi le switch de Ubiquiti.
L’installation a été très simple et n’a pas pris une heure. Le contrôleur clair me fait beaucoup plaisir. J’ai dû configurer peu de choses moi-même. Les AP se sont connectés automatiquement et les appareils basculent vers le plus proche sans réglage supplémentaire.
Voici l’installation. Je me suis inspiré de . Pour cela et pour toute l’aide, un grand merci encore une fois.

sysrun80

12.05.2023 15:00:22
Ouais, ça a l'air très bien :) Tu as encore un peu de place pour l'agrandissement

Pacmansh

12.05.2023 15:13:13

Peux-tu encore mettre le lien du post qui t’a inspiré ? C’est toujours difficile à trouver autrement. En tout cas, ça a l’air super. Merci de partager.

fromthisplace

12.05.2023 15:29:30
Oui, bien sûr ! C’est le message #68 de la page 12 : (Attention, pas de citation complète)

En tant que parfait débutant, l’ensemble du fil m’a beaucoup aidé, en ce qui concerne le matériel et la sélection/positionnement des boîtiers/APs. Je l’ai lu au moins 5 fois du message #1 jusqu’à la fin.

Notre armoire aurait aussi pu être plus petite, cependant il faut encore placer un NAS dedans, nous avons la place et je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve. Sans les brosses passe-câbles, elle paraîtrait aussi nettement moins bien rangée.

i_b_n_a_n

13.05.2023 14:54:27
Il y a maintenant un nouveau NAS en rack (malheureusement cher), profondeur seulement 30 cm ... Peut-être que cela pourrait convenir ? Jusqu'à présent, tous les NAS en rack étaient trop profonds pour les répartiteurs muraux habituels ...

Araknis

13.05.2023 15:25:45

Cela fait longtemps que Synology en propose, les petits RS avec 2 ou 4 disques durs ne font qu'environ 30-32 cm de profondeur.

Oben