1. Armoire réseau :
Ce sera soit le HMF 65709 (non monté) de 51 x 40 x 45 cm avec 9U à 70 euros, soit l'armoire réseau Digitus "Dynamic Basic" de 45 x 60 x 50,5 cm avec 9U à 100 euros
Je ne connais pas ces deux produits. Lorsque j'ai planifié mon armoire réseau à l'époque, j'ai calculé l'espace dont j'avais besoin et j'ai fait une esquisse. En effet, je voulais d'une part une gestion des câbles très ordonnée (pour cela, il y avait deux brosses de câble d'une hauteur de 1U chacune) et suffisamment d'espace pour un NAS Synology (et la Fritz!Box), que je pouvais poser sur une étagère. Au final, j'ai choisi 12U. Une fois que le panneau de brassage est installé avec les câbles de distribution, la plupart des gens ne voudront plus jamais le modifier. C'est pourquoi un peu plus d'espace est plus sûr pour l'avenir.
Voici à quoi cela ressemble chez moi maintenant :
2. Panneau de brassage pour modules Keystone :
Panneau de brassage blindé HB-Digital 24 ports pour 24 euros
3. Multiprise :
Brennenstuhl 8 prises avec protection contre les surtensions pour 32 euros
Les deux semblent bien.
Je demanderai à l'électricien d'utiliser des câbles Cat 7 ou, en alternative, de les acheter lui-même (ce qu'il ne voudra probablement pas).
Ensuite, il doit monter l'armoire Technik près de l'arrivée télécom, brancher les Keystones sur le panneau de brassage et faire une liste indiquant quel numéro correspond à quel câble de distribution.
Oui, je pense que le CAT7 devrait être la norme chez tout électricien de nos jours. Chez moi, j'ai même fait installer du Cat8 incluant des Keystones Cat8. Mais pour la plupart, ce n'est pas un supplément qui vaut le coup.
Une bonne étiquetage sur le panneau de brassage est absolument recommandée. On peut toujours la faire après coup ou l'améliorer.
Ce sera d'abord du DSL. Notre commune va terminer le déploiement de la fibre optique pour chaque foyer dans ces semaines, mais ce sera probablement un peu trop tôt. Le câble DSL doit alors aller de la prise maison à la Fritzbox dans l'armoire réseau, non ?
Il y a plusieurs possibilités, en principe, le signal DSL peut aussi être transmis via deux câbles Cat7, de sorte que la Fritz!Box pourrait être installée ailleurs. Mais si on a le choix, je ferais câbler par l'électricien une ligne depuis la prise maison jusqu'à ton armoire réseau.
Notre électricien a aussi installé une prise TAE à l'arrière de l'armoire pour la ligne entrante. De là, j'ai pu connecter directement la Fritz!Box :