Oui, mais pas parce que la technologie est si excellente, mais parce qu'on veut atteindre toutes les personnes qui ne construisent pas justement.
Également oui, mais certainement pas avec des répéteurs Fritzbox, mais avec quelque chose de "sérieux". Bien sûr, on peut aussi installer un bon réseau Wi-Fi à la maison, mais cela coûte aussi de l'argent et un peu de réflexion lors de la construction.
La valeur ajoutée de construire un vrai bon réseau Wi-Fi est bien sûr beaucoup plus grande, car désormais un appareil sur deux utilise le réseau Wi-Fi, et pas seulement l'automatisation de la maison. Nous planifions actuellement avec Unifi et plusieurs SSID (Smart-Home, appareils, etc.). L'effort consiste exactement à poser un câble Cat7 à chaque étage dans le couloir, au plafond. Peut-être un autre à l'extérieur. C'est globalement beaucoup plus simple et moins cher qu'un câblage KNX complet. À l'avenir, les points d'accès pourront également être facilement remplacés si une nouvelle norme Wi-Fi apparaît.
Bien sûr, le sans-fil ne sera jamais aussi fiable qu'un câblage fixe, mais désormais c'est presque négligeable. Comme je l'ai dit, dans mon appartement actuel, j'ai tout réalisé en sans-fil et je subis au maximum deux pannes par an. Avec Thread et Matter, tout cela va encore beaucoup s'améliorer.