Planifier un interphone (Smarte) sur Fritzbox dans une nouvelle construction

• Erstellt am 19.09.2020 07:44:17

grericht

21.09.2020 11:45:30

Qu’est-ce que ça veut dire un cycle de vie produit plutôt court ?! Je pars du principe que chaque nouvelle Fritzbox supportera ce genre de fonctions et que Fritzbox, en raison de sa diffusion, jouera à l’avenir un rôle plus important dans le domaine du Smart. Après tout, c’est une possibilité conforme à la protection des données pour rendre sa maison un peu plus intelligente, ce qui n’est pas le cas chez la plupart des autres (Alexa et compagnie). D’autant plus que les données restent même la propriété de chacun. Ce n’est pas non plus le cas chez la plupart des autres. J’espère qu’au cours des prochaines années il y aura suffisamment d’alternatives à l’abandon ou même au paiement pour l’abandon de ses propres données. Fritz est une alternative tangible dans ce domaine.

K1300S

21.09.2020 12:00:38

Cela peut être, mais je ne serais pas non plus surpris que chez AVM, on constate un jour que la connexion des composants basée sur DECT ne fonctionne pas si bien que ça, et qu'alors tout s'arrête rapidement. Ce n'est pas obligatoire, mais avec la multitude de systèmes différents qui débarquent actuellement sur le marché, je ne peux pas imaginer que tous survivent à long terme. En particulier, je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait dès le départ utiliser des solutions sans fil dans les constructions neuves.

Quoi qu’il en soit, une génération de Fritz!Box vit peut-être cinq ou six ans. Pour une sonnette, je préférerais en tout cas un horizon d’utilisation plus long, car la maison devrait, espérons-le, rester debout plus de cinq ans.

grericht

21.09.2020 12:15:38
mais je ne veux pas du tout intégrer via DECT. D'après ce que je sais, la vidéo serait alors de toute façon exclue?! En fait, je préférerais une simple solution bus 2 sans fil. Et c'est ce que la FRITZ!Box fait très bien. Il suffit de connecter l'interphone comme un téléphone et dans la FRITZ!Box, je règle quel FRITZ!Phone doit sonner. Un autre son de sonnerie est réglé sur ce téléphone et tout est parfait. Ce serait bien si l'on pouvait aussi connecter directement l'ouverture de porte à la FRITZ!Box. Mais apparemment, ce n'est pas possible?! Donc, que la FRITZ!Box prenne vraiment le contrôle complet. Techniquement, cela ne devrait pas être un problème du tout.

K1300S

21.09.2020 12:26:11
Ensuite, j'avais mal interprété cela

probablement de manière incorrecte. Le fait est qu’AVM mise totalement sur DECT ici, mais si leur approche "Smart" Home devait un jour être abandonnée, cela ne passerait probablement plus non plus par câble.

En tout cas, je ne combinerais pas mon routeur Internet avec l’entrée principale de ma maison sans nécessité, indépendamment de la souveraineté des données. Les interphones bon marché n’ont probablement pas la possibilité d’intégrer cela en ligne d’une manière ou d’une autre, ce qui permettrait d’ouvrir la porte "à distance". La véritable question pour moi est cependant de savoir si l’on le souhaite, car ce qui est considéré comme sûr aujourd’hui peut être "piraté" demain.

_Ugeen_

21.09.2020 13:51:24

Je suis également à la recherche d'une solution, mais je souhaite simplement que la "vidéosonnette" soit connectée via LAN et non via WLAN, pour des raisons de sécurité. Je ne veux pas non plus ouvrir la porte avec, mais simplement voir qui se trouve devant la porte. Cela devrait être réalisé une fois via un module séparé et via tablette ou smartphone, quand je suis à la maison. Les appareils sont alors bien connectés via WLAN, mais j'aurais tout de même accès à la sonnette, car elle se trouve dans mon réseau. N’y a-t-il pas quelque chose de moins cher dans ce genre ?

MBPassion

21.09.2020 16:44:25

Pour la hauteur, nous n’avons pas beaucoup de marge, cela s’impose de lui-même. Je dirais environ à 1,70/1,80 mètre de hauteur.

La recherche date un peu. Je ne connais pas d’autre système qui propose une telle solution : - Interphone vidéo - Prise d’appel via smartphone de n’importe où - Possibilité de déverrouiller - Détachement du relais par un contrôleur séparé - API REST pour l’intégration dans ses propres automatisations ou autre - Alimentation par PoE - Possibilité d’ouvrir la porte via RFID ou empreinte digitale ou autre

Souvent, il existe des interphones vidéo qui ne proposent pas de gâche électrique et/ou fonctionnent sur batterie/accu. Je ne veux ni l’un ni l’autre. Je ne veux pas non plus d’une solution en saillie, mais quelque chose de vraiment intégré.

Quelles alternatives connaissez-vous ? J’aime bien apprendre aussi.