Planification électrique à l'épreuve du futur

• Erstellt am 02.11.2021 12:37:06

xMisterDx

28.07.2022 13:14:38
Ok je vois déjà, ce n'est vraiment pas pour moi :D Je devrai me lever du canapé toute ma vie quand il fera nuit et que j'aurai besoin de lumière...

Mycraft

28.07.2022 14:11:43
Oui lumière, volets roulants, prises électriques....il n'y a toujours rien de smart, c'est en principe tout simplement télécommandable. Smart, c'est autre chose.

jrth2151

28.07.2022 14:45:19

À part cela, il existe aussi de bonnes alternatives à KNX que l’on peut installer ultérieurement. Je sais que je vais maintenant recevoir un peu de haine pour ça, mais nous procédons de la même manière. Nous voulons d’abord finir de construire notre petite maison (nous attendons actuellement le permis de construire) et ne pas investir beaucoup dans des options supplémentaires. Le même argent, je pourrais aussi l’investir dans une installation photovoltaïque et en tirer plus d’avantages au final. Mais pour le moment, nous n’avons pas assez d’argent pour les deux, donc nous nous contentons de ce que nous avons. Posséder une maison est déjà pour nous plus qu’assez et un rêve de vie. Nous sommes encore très jeunes et avons beaucoup de temps devant nous pour bricoler tout cela au cours des prochaines décennies comme nous l’imaginons.
Au lieu de KNX, il existe aussi suffisamment d’interrupteurs encastrables commandables par radio, et dès que Matter sera enfin complètement terminé, cela me suffira parfaitement. Actuellement, nous vivons dans un appartement que j’ai entièrement rendu assez intelligent pour nous avec HomeKit, Zigbee, etc. Pourquoi cela ne devrait-il pas suffire aussi dans une maison ?
La seule chose que je prévois vraiment d’ajouter dès le départ, ce sont des prises LAN, car elles ne sont pas faciles à installer ultérieurement. Tout le reste, je peux aussi le gérer moi-même au fil des ans. Ici, je vais aussi sertir moi-même et ne faire poser que du câble brut.

Mycraft

28.07.2022 16:16:11

Ici, il apparaît clairement que tu t'es manifestement trop peu penché sur le sujet. Un vélo cargo n'est pas une alternative au camion poids lourd et ne le sera jamais. Peu importe comment on essaie.

Euh non, car le confort est une notion intangible et donc difficilement quantifiable en termes monétaires.

Mais c'est encore un de ces débats qui ne mènent nulle part. C'est pourquoi c'est aussi bien si tu prends plaisir à tout cela et que tu veux bricoler toi-même. Vas-y. Mais ce sont juste des pommes et des poires.

jrth2151

28.07.2022 16:29:45
Fondamentalement, chacun doit simplement décider par lui-même si cela vaut l'argent ou non. Pour moi, cela ne vaut définitivement pas l'argent et je suis sûr que je peux au moins mettre en place une solution comparable en termes de confort pour les utilisateurs finaux. Pour cela, je suis assez geek et maintenant aussi suffisamment expérimenté dans le domaine.
Au bout du compte, je ne construis qu'une maison individuelle et un beau foyer pour ma famille. C'est aussi le cas sans [KNX]. Si nous sommes honnêtes, à un certain niveau, tout cela n'est de toute façon qu'un jeu, et cela ne devient vraiment intelligent que lorsque l'on s'y consacre réellement.

xMisterDx

28.07.2022 17:30:23
Le camion coûte cependant aussi 100 fois plus cher que le vélo cargo et ne peut pas aller partout où le vélo peut aller...

C’est une question d’argent. Bien que, honnêtement, je vois la comparaison plutôt entre Seat et BMW. Un KNX Smart Home peut certainement faire plus qu’un système sans fil, c’est indéniable. Mais pas de manière exponentielle, car le sans fil est en plein essor...

Mais c’est la même discussion que pour LAN/WLAN... notre bureau de 400 employés est exclusivement en WLAN...

Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut financièrement. Je crois que beaucoup de propriétaires de maison sont actuellement contents s’ils peuvent financièrement gérer les demandes supplémentaires de l’entreprise de construction et les coûts supplémentaires dus à la durée de construction prolongée à cause du manque de matériaux et d’artisans.