Ok je vois déjà, ce n’est vraiment pas pour moi :D
Je devrai me lever du canapé toute ma vie quand il fera sombre et que j'aurai besoin de lumière...
À part cela, il existe aussi de bonnes alternatives à KNX que l’on peut installer ultérieurement. Je sais que je vais maintenant recevoir un peu de haine pour ça, mais nous procédons de la même manière. Nous voulons d’abord finir de construire notre petite maison (nous attendons actuellement le permis de construire) et ne pas investir beaucoup dans des options supplémentaires. Le même argent, je pourrais aussi l’investir dans une installation photovoltaïque et en tirer plus d’avantages au final. Mais pour le moment, nous n’avons pas assez d’argent pour les deux, donc nous nous contentons de ce que nous avons. Posséder une maison est déjà pour nous plus qu’assez et un rêve de vie. Nous sommes encore très jeunes et avons beaucoup de temps devant nous pour bricoler tout cela au cours des prochaines décennies comme nous l’imaginons.
Au lieu de KNX, il existe aussi suffisamment d’interrupteurs encastrables commandables par radio, et dès que Matter sera enfin complètement terminé, cela me suffira parfaitement. Actuellement, nous vivons dans un appartement que j’ai entièrement rendu assez intelligent pour nous avec HomeKit, Zigbee, etc. Pourquoi cela ne devrait-il pas suffire aussi dans une maison ?
La seule chose que je prévois vraiment d’ajouter dès le départ, ce sont des prises LAN, car elles ne sont pas faciles à installer ultérieurement. Tout le reste, je peux aussi le gérer moi-même au fil des ans. Ici, je vais aussi sertir moi-même et ne faire poser que du câble brut.