Maison individuelle : évolution des taux d'intérêt / taux d'intérêt / augmentation des taux / conditions

• Erstellt am 13.05.2015 11:02:01

Voki1

18.05.2015 19:39:38

Hihi, j'aime bien ça en fait. Aussi ces émissions de cuisine. La télé poubelle est vraiment très appréciée chez moi, surtout quand je suis malade et que je ne me sens pas très bien. Il n'y a vraiment aucun besoin de concentration. On est quasi "douché" verbalement et visuellement.

oleda222

18.05.2015 20:22:46
- Andreas Viebrockhaus GmbH

Bauexperte

18.05.2015 21:45:42
Bonsoir,

voki, pardonne-moi ... (je regarde simplement Shopping Queen)

Yep – mais il faut aussi une clientèle solvable, sinon l’économie de marché libre ne fonctionne pas. Cette clientèle est ces dernières années, en ce qui concerne la construction de maisons, en grande partie due à la phase de taux d’intérêt bas ainsi qu’aux financements initiaux à 100% avec un amortissement de 1%.

Je ne supporte pas quand mes paroles sont déformées à volonté... n’ai-je pas assez souvent écrit que les constructeurs « bon marché » ont une légitimité sur le marché ?

Où ai-je écrit que Heinz von Heiden & Cie. disparaissent du marché ?

C’est une loi de l’économie fonctionnelle : les entreprises qui gèrent raisonnablement restent sur le marché.

Tu devrais aussi lire CE qui est écrit dans le texte cité, et NON ce que tu aimerais y interpréter.

Bien sûr.

Je connais le bilan ... et je sais le lire ; j’ai appris ça.

Es-tu sûr que tu sais aussi lire les bilans ?

Viebrockhaus profite bien sûr avec ses séries de maisons sponsorisées de la conjoncture actuelle. Le nom bien établi et la quantité font la différence. Ça doit être ainsi aussi, Jette, les maisons modèles & co. doivent être payées. Avec leur politique de supplément des maisons « catalogues régulières », ils n’y parviennent pas.

Il est tout aussi vrai que Billigheimer & Cie vivent la meilleure période depuis longtemps ; ils n’ont pas besoin actuellement de laisser acheter à crédit des clochards.

Non ; parlons clair !

Encore une fois – où ai-je écrit que « seulement » 1-2% des entrepreneurs du bâtiment actifs au niveau national seraient sérieux ?

Salutations, expert en construction

oleda222

18.05.2015 22:38:00

Ici, tu parles clairement du fait que majoritairement Billigheim & Co ont des carnets de commandes bien remplis.

nulle part. À ma déclaration d’origine, selon laquelle toute l’industrie de la construction profite des taux bas, tu réponds que majoritairement Billigheim & Co profitent de la bonne conjoncture dans la construction et non toute l’industrie.

J’ai essayé de comprendre cette divergence de points de vue. L’évolution statistique dans le secteur principal de la construction montre que la grande majorité des entreprises de construction progresse (d’ailleurs complètement à contre-courant de l’évolution des taux pour le financement immobilier, qui ont en réalité baissé sur la même période — y compris un retournement de tendance en 2008/9 tant pour la marge brute dans la construction que pour la hausse des taux).

Si l’on suppose maintenant que tu considères seulement une toute petite partie des entreprises de construction comme bonnes/sérieuses, alors ta déclaration correspondrait au moins aux données conjoncturelles du secteur principal de la construction, puisqu’on ne peut pas les vérifier aisément...

Aucune idée, cela ne m’a pas vraiment frappé jusqu’à présent. Mais la légitimité sur le marché n’était pas en question, mais bien ta déclaration selon laquelle les "low cost" majoritairement profitent et que ce n’est pas toute la branche.

et au final ? Pas un "low cost" et profite quand même de la bonne conjoncture. Et si les taux augmentent, ça descend aussi, non ?

toxicmolotof

18.05.2015 22:41:30
Alors, j'aime bien les Bauretter & Co...

Bauexperte

19.05.2015 00:30:02

Cela vient soit du fait que tu lis ce que tu veux comprendre, soit que je n’écris pas encore assez.

Quoi qu’il en soit, je semble avoir aujourd’hui le problème « émetteur & récepteur », donc je vais mieux me laisser accompagner par les Rippingtons vers le pays des rêves.

Salutations, Bauexperte