Bonsoir,
voki, pardonne-moi ... (je regarde simplement Shopping Queen)
La similarité est le marché libre en Allemagne qui s’oriente fortement sur l’offre et la demande.
Yep – mais il faut aussi une clientèle solvable, sinon l’économie de marché libre ne fonctionne pas. Cette clientèle est ces dernières années, en ce qui concerne la construction de maisons, en grande partie due à la phase de taux d’intérêt bas ainsi qu’aux financements initiaux à 100% avec un amortissement de 1%.
Pour la construction de maisons individuelles neuves, tu ignores cela et tu écris seulement que sur un bon marché, les mauvais constructeurs en profitent
Je ne supporte pas quand mes paroles sont déformées à volonté... n’ai-je pas assez souvent écrit que les constructeurs « bon marché » ont une légitimité sur le marché ?
et dès que le marché devient globalement plus faible, ils disparaissent du marché
Où ai-je écrit que Heinz von Heiden & Cie. disparaissent du marché ?
et le reste ne subit pas de pression sur les marges/prix parce qu’ils ont encore assez de bonnes affaires.
C’est une loi de l’économie fonctionnelle : les entreprises qui gèrent raisonnablement restent sur le marché.
Voici encore une fois ton texte pour rappel :
Tu devrais aussi lire CE qui est écrit dans le texte cité, et NON ce que tu aimerais y interpréter.
Je suis d’avis que tu as un jour qualifié Viebrockhaus de concurrent raisonnable.
Bien sûr.
Regarde les bilans, tu vois alors une amélioration du résultat brut en six ans de presque 50%.
Je connais le bilan ... et je sais le lire ; j’ai appris ça.
Comment cela pourrait-il fonctionner si l’entreprise ne profite pas de la bonne conjoncture du bâtiment, alors que seuls "Billigheim & Co" ont des carnets de commandes bien remplis ?
Es-tu sûr que tu sais aussi lire les bilans ?
Viebrockhaus profite bien sûr avec ses séries de maisons sponsorisées de la conjoncture actuelle. Le nom bien établi et la quantité font la différence. Ça doit être ainsi aussi, Jette, les maisons modèles & co. doivent être payées. Avec leur politique de supplément des maisons « catalogues régulières », ils n’y parviennent pas.
Il est tout aussi vrai que Billigheimer & Cie vivent la meilleure période depuis longtemps ; ils n’ont pas besoin actuellement de laisser acheter à crédit des clochards.
voir ci-dessus
Non ; parlons clair !
Si à présent, selon toi, seuls les 1-2% des meilleurs entrepreneurs du bâtiment sont bons/sérieux, alors les statistiques ne valent naturellement rien. Plus haut, tu ne voulais pas non plus entendre ça ?!
Encore une fois – où ai-je écrit que « seulement » 1-2% des entrepreneurs du bâtiment actifs au niveau national seraient sérieux ?
Salutations, expert en construction