Bauexperte
20.05.2015 14:25:34
@ Sur combien d'années aviez-vous fixé la durée ?
Je ne sais - honnêtement - plus ; mais je crois que c'était 30 ans, c'était "normal" dans les années 80.
Cordialement, expert en construction
@ Sur combien d'années aviez-vous fixé la durée ?
Jeunes gens, tous autour de la mi-vingtaine et employés dans des banques privées. ... Ces ados arrogants - je peux difficilement les qualifier autrement - gagnent environ 60 000 euros bruts par an pour quelque chose qui était autrefois simplement "normal" ; cela faisait partie de l’apprentissage du métier. Quand je leur ai expliqué qu’ils étaient exploités - compte tenu des heures de travail et des performances - ils ne voulaient pas y croire
Jeunes gens, tous autour de la vingtaine et employés dans des banques privées. Ils ont hésité à parler de leur salaire, alors j'ai interrogé Tante Google (parfois, Internet est vraiment une bonne invention). Ces adolescents arrogants – je ne peux guère les appeler autrement – gagnent environ 60 000 EUR/an pour quelque chose qui autrefois était simplement considéré comme « normal » ; faire partie de l’apprentissage du métier. Lorsque je leur ai expliqué qu’ils étaient exploités – compte tenu du temps de travail et de la performance – ils ne voulaient pas y croire et argumentaient que tous les postes « supérieurs » leur étaient ouverts, car ils avaient étudié l’économie d’entreprise et étaient formés par une « banque » (qui paierait le mieux les stagiaires ; [ce qui btw. est faux, Bayer® paie déjà plus]). Exemple d’une de leurs déclarations : si, après le stage, on leur proposait un emploi où ils travailleraient « seulement » de 7h00 à 21h00, ils seraient heureux.
Penses-tu qu’on est exploité avec 60 000 brut par an ? À noter qu’il s’agit d’un débutant dans la vingtaine avec un service de jour réglementé ?
Je trouve que c’est un très bon salaire, dont certains rêveraient toute leur vie.
Penses-tu qu’on est brulé avec 60000 brut par an ? Rappelons qu’il s’agit d’un débutant dans la vingtaine avec un service de jour régulier ?
Je trouve que c’est un très bon salaire dont certains rêveraient toute leur vie.
Cependant, il ne faut pas mettre tous les trainees dans le même panier.
Et - pour plaindre un peu plus ces pauvres petits : quand ces trainees, avec leur salaire actuel, arriveront à la réalité (donc chercheront leur premier vrai emploi), ils vont être sacrément choqués si l’employeur leur propose un salaire annuel de 30 000 EUR.
Celui qui construit une maison ne devrait pas dépendre du fait que le taux soit à 2,3 ou 2,4. Si c’est le cas, il y a plus de problèmes que 0,1 % d’écart. Il y a une vie en dehors de la maison