Maison individuelle : évolution des taux d'intérêt / taux d'intérêt / augmentation des taux / conditions

• Erstellt am 13.05.2015 11:02:01

Bauexperte

20.05.2015 14:25:34

Je ne sais - honnêtement - plus ; mais je crois que c'était 30 ans, c'était "normal" dans les années 80.

Cordialement, expert en construction

ypg

20.05.2015 15:31:04
Avant de lire ce fil ce soir comme lecture du soir, j’ai une petite question de compréhension :

Penses-tu qu’on est exploité avec 60 000 brut par an ? Notons qu’il s’agit d’un jeune vingtenaire avec un salaire initial dit de départ et un service de jour régulier ?

Je trouve que c’est un très bon salaire, dont certains peuvent rêver toute leur vie.

Cordialement, Yvonne

f-pNo

20.05.2015 16:21:15

Hum – comme Yvonne, c’est ce que je pensais aussi.
Je ferais maintenant – si je convertissais mon net luxembourgeois en brut allemand – éventuellement après environ 20 ans de travail et plusieurs années dans un poste important pour ma banque, pour arriver à peu près à ce niveau de salaire. OK – d’autres acteurs du marché paient mieux à ma connaissance, mais ont des exigences encore plus importantes, et je ne saurais pas comment concilier cela avec une famille. Mais 60 000 EUR/an est un montant dont pas mal de gens rêveraient.
Cependant, il ne faut pas mettre tous les stagiaires dans le même sac. D’une part, il y en a aussi beaucoup qui acceptent un poste dans des entreprises renommées (y compris dans des banques) pour une bouchée de pain afin d’acquérir de l’expérience. D’autre part, les horaires, comme tu l’as décrit, sont évidemment épuisants.
Et – pour plaindre un peu ces pauvres petits : lorsque ces stagiaires, avec leur salaire actuel, arrivent à la réalité (c’est-à-dire cherchent leur premier vrai emploi), ils seront assez choqués si l’employeur leur propose un salaire annuel de 30 000 EUR.

Bauexperte

20.05.2015 16:21:22
Bonjour Yvonne,

Oui et non

Avant tout, je voulais souligner que la rémunération de la formation peut varier beaucoup de nos jours. Ces jeunes (un stagiaire est en effet un niveau de formation, comme j’ai pu l’apprendre) reçoivent beaucoup d’argent pour quelque chose qui auparavant, sous le terme « intégration au poste », était supposé par l’employeur sans rémunération supplémentaire.

À mon avis, ils sont malgré tout exploités, si je puis les croire sur ce qu’ils m’ont raconté de leur quotidien (en ce moment, pas de service de jour régulier). L’ironie de tout cela : ils ne le réalisent pas, regardent seulement leur fiche de paie et rêvent de postes de directeur général adjoint et d’une carrière plus élevée. Ils sont convaincus que dans un futur proche, les offres d’emploi vont leur tomber dessus ou qu’ils ouvriront un café aux Bahamas.

D’accord, aucune question. De nos jours, l’étude en gestion d’entreprise ouvre toutes les portes

Cordialement, Bauexperte

Bauexperte

20.05.2015 16:27:37
Bonjour f-pNo,

Je ne peux pas et ne veux pas non plus ; je n’ai "que" passé du temps par hasard avec ces 4 garçons. Je n’ai pas non plus envie d’imaginer que tous les trainees ont intériorisé cet "esprit". Si c’est le cas, je tombe vraiment de haut...

C’est un peu comme ça que j’ai essayé de leur expliquer ; sans succès, je le crains. Parce que ce sera très certainement comme tu le décris, j’ai écrit dans ma réponse qu’à mon avis subjectif, ils sont actuellement "brûlés"

Salutations, Bauexperte

ypg

20.05.2015 18:00:13
Même si cela relève du hors sujet ici... j’ai dû aussi chercher sur Google :

Pendant la formation par an

RémunérationEUR
Brutenv. 40 020 EUR
Netenv. 24 860 EUR
Après la formation* par an

Rémunérationà la prise de posteaprès un an en posteaprès trois ans en poste
Brutenv. 47 010 EURenv. 52 150 EURenv. 54 960 EUR
Netenv. 28 790 EURenv. 31 270 EURenv. 32 630 EUR
* Les chiffres de rémunération indiqués sont basés sur le TVöD (groupe de rémunération 13, service supérieur) et incluent une prime bancaire.

Source : Deutsche Bundesbank

Ce sont déjà d’autres chiffres que 60000... du moins pour la Deutsche Bundesbank. Pourtant, j’ai un léger haut-le-cœur quand je lis noir sur blanc que les employés de banque de la DBB sont payés selon le TVöD service supérieur, en plus ils reçoivent une prime bancaire (je me demande à quoi cela sert... y a-t-il une difficulté particulière dans le travail ???), xxx censuré par moi-même xxx .. peu importe, malchance personnelle... (juste un petit coup de k**)
et restons factuels

Cependant, les années d’apprentissage ne sont pas des années de maître, c’est ainsi que j’ai appris. Donc, j’ai aussi l’attitude que, tant qu’on est jeune, on peut se contenter de moins, si le travail est exotique ou hors normes (par exemple une année à l’étranger) ou qu’on doit parfois se donner à fond pour plus d’argent, même si c’est la nuit

C’est pourquoi je ne comprends pas certains jeunes qui veulent absolument construire dans la vingtaine et devenir propriétaires immédiatement, et --- nous en venons au sujet --- regardent alors forcément de façon crispée le dernier chiffre après la virgule.

Quand on comprend à partir de quarante ans que ce stress précoce lié au calcul quotidien et à l’angoisse sur le dixième est toujours lié à plus de cheveux gris et de cholestérol en vieillissant, souvent aussi à la disparition de sa propre famille, on arrête vite.

Oben