Maison individuelle : évolution des taux d'intérêt / taux d'intérêt / augmentation des taux / conditions

• Erstellt am 13.05.2015 11:02:01

ypg

02.06.2015 00:03:10
Hommes : les 0,0% sont exactement payés par celui qui en bénéficie.

Avez-vous déjà essayé de faire calculer une cuisine sans négociations et, après une estimation du prix, dit que vous n’utilisez pas le financement (chez nous, c’était plutôt autour de 5%) ?
Alors le vendeur prononce la phrase magique : ah bon, alors on enlève d’abord 8%.

D’ailleurs, ce n’est pas ce que l’on réclame pour soi-même qui est la panacée.
Il n’y a donc aucune raison de dévaloriser indirectement ceux qui ont choisi ou réclamé autre chose. n’est-ce pas ?

Saruss

02.06.2015 07:05:20

Mon plan de travail m'a coûté environ 4,5k et les appareils achetés moi-même mais de bonne qualité aussi (par exemple, une plaque à induction de 90 cm parfaitement affleurante). Le menuisier ne peut donc plus vraiment faire baisser le prix de la cuisine.

Sebastian79

02.06.2015 07:16:47
Ah, une cuisine se compose donc seulement du plan de travail et des appareils...

Ma citation date encore d'une époque où il s'agissait de cuisines fabriquées sur mesure - si tu achètes toi-même les appareils électriques, tu es généralement toujours moins cher qu'un menuisier ou un magasin de meubles. Pourquoi, cela devrait être clair...

Il s'agissait donc d'un prix comparable de cuisine menuisier vs studio de cuisine.

4500 euros pour la plaque en granit ? Et tu penses maintenant que le prix sans les dimensions & type de pierre est bon marché ? D'où te vient cette idée que c'était bon marché ? Mon oncle et ma sœur sont menuisiers et, par hasard, je connais les prix des matériaux - et tu vas être surpris de ce qui se passe concernant les plaques en granit.

laemat

02.06.2015 07:19:50
J'ai pris à cœur le conseil du forum et j'ai commandé le livre Clever Küchen Kaufen.
Les explications sont très intéressantes, bien que je n'aie pas encore rencontré de vendeur de bazar "gluant", ce qui s'appliquait plutôt aux "magasins de meubles tout-en-un", les studios de cuisine purs ne proposaient pas de rabais fantômes, ils étaient même étonnamment abordables et Ikea... eh bien, on l'aime ou on le déteste, il n'y a rien entre les deux.
------------
Évolution des taux d'intérêt ?
Quelle est la situation des taux en ce moment, il y a 3 semaines il y a eu le "grand" saut, est-ce que c'est redevenu plus calme depuis ?

Saruss

02.06.2015 09:06:14

Tu ne peux pas suivre ton propre raisonnement et tu lances des reproches sévères. Dommage.
Il s'agissait des prix des cuisines où tu avais affirmé que 15 000 euros c'était beaucoup trop cher, qu'un menuisier serait bien moins cher (ce qui était une affirmation très générale). Je l'ai démontré avec le prix des appareils + du plan de travail, qui s'élevait déjà à 9 000 sans les meubles. Feuillette un peu en arrière.

Sebastian79

02.06.2015 09:10:27
Tu devrais mieux lire - je ne me suis jamais référé à 15k trop cher et à un menuisier (pas un charpentier...) moins cher. Et je n'ai jamais non plus parlé de trop cher à 15k.

C'est toi qui fais du bruit - voilà quelques chiffres qui n'ont aucun lien entre eux. Feuillette plutôt en arrière et comprends...

Oben