Avocat recherché pour poursuivre l'entreprise de construction

• Erstellt am 22.09.2019 21:56:11

blubbernase

27.05.2020 14:51:21
Je ne peux pas t’aider là-dessus, mais à quel point as-tu été satisfait de Viebrockhaus ? Nous les avons aussi à l’œil.

guckuck2

27.05.2020 15:14:05

Qu’est-ce qui est bruyant sur l’unité extérieure? Fonctionne-t-elle de façon anormalement longue ou intense, est-elle sale ou même givrée?

L’unité extérieure est-elle très audible dans la maison? Dans ce cas, il y a probablement un mauvais isolement phonique.

Thorsten987

27.05.2020 16:13:43
Bonjour Blubbernase,
je te fais volontiers part ici de mon avis/expérience.
Nous avons connu quelques hauts et bas dans le développement du projet. Dès le début, Viebrockhaus était mon favori et nous étions très satisfaits de notre conseillère clientèle; ce fut un plaisir de planifier la maison avec elle. Nous avons pris une "maison catalogue" et l'avons modifiée, car notre favori n'était pas encore planifié en tant que maison à 2 étages complets. Cela a entraîné quelques problèmes, mais qui ont été rapidement résolus. Mais je pense que c'est normal.
Du point de vue de mon expérience, le service architecture a un grand potentiel d'amélioration. Les demandes de permis de construire ont été mal déposées, pas de transparence, bien que documenté autrement. Ici, je suis très mécontent. Concernant notre entreprise de construction, je vois aussi du potentiel d'amélioration. Les artisans étaient très sympathiques, le chantier était propre. Cependant, vers la fin de la phase de construction, j'ai dû courir après de nombreuses choses. Deux entretiens de conciliation avec l'ancien et le nouveau directeur régional de l'entreprise de construction ainsi qu'avec le directeur de chantier ne se sont pas déroulés à ma satisfaction.
La liste des défauts n'est pas courte et les remarques fréquentes étaient que c'était normal. Important et sur ce point je me suis arrêté : lorsque des modifications sont réalisées, vous recevez un dossier complet. J'ai modifié un mur sans m'apercevoir que Viebrockhaus avait simplement réalisé un autre mur en plaque de plâtre. Comme les dossiers sont très variés, il faut faire attention à ce point précis. Ce mur me contrarie énormément.
Des sujets difficiles ne sont toujours pas réglés à ce jour (6 mois).
Je ne veux pas t'inquiéter, mais si tu choisis Viebrockhaus, mon conseil est : engage un expert externe qui surveille l'avancement des travaux.

Ce dont je n'étais personnellement pas conscient, c'est que Viebrockhaus sous-traite beaucoup de corps de métier. Il faut le savoir. Le contact reste bien sûr toujours le conducteur de travaux de Viebrockhaus.

Points positifs : la maison a été achevée dans les délais malgré des défauts, le prix est un prix fixe (pas de coûts cachés ici). Dans le relevé des coûts annexes, les frais pour une nouvelle cuisine, le jardin, etc. sont également pris en compte – d'autres entreprises de construction sous-estiment ces coûts ou les laissent simplement de côté.

Points négatifs : les problèmes mentionnés plus haut. Il a fallu constamment signaler les erreurs avant qu'elles ne soient traitées. On ne se sent pas pris au sérieux ici.

Bien sûr, je sais qu’une construction de maison rencontre toujours des problèmes et que cela est probablement le cas chez toutes les entreprises de construction. Ce qui a influencé négativement mon opinion, c’est la gestion de la recherche de solutions.

Mon bilan : à cause de mes problèmes avec l'entreprise de construction et le service architecture, je ne construirais plus jamais avec Viebrockhaus.

blubbernase

27.05.2020 16:37:44
Bonjour Thorsten, merci pour ton aperçu ! Nous engagerons de toute façon un expert externe. Mes inquiétudes portent surtout sur le fait que l'on est l'un parmi tant d'autres chez eux.

PyneBite

27.05.2020 19:12:46
Bonjour
Construisez-vous à Hambourg ou dans les environs au nord ?
Si oui, je pourrais vous recommander un entrepreneur général dans cette gamme de prix, que vous devriez peut-être examiner de plus près.

blubbernase

27.05.2020 19:18:08
oui, exactement là ! Bien que nous n’ayons pas encore de terrain. Et s’il vous plaît, je suis reconnaissant pour tous les conseils