11ant
31.10.2021 18:52:09
Le mur en T dans le séjour / salle à manger / cuisine est effectivement un peu étrange.
Après tout : mur en T dans la salle de bain, ça a "chacun" ;-)
Le mur en T dans le séjour / salle à manger / cuisine est effectivement un peu étrange.
Aha. Vous êtes déjà deux. ;)
C’est plutôt une question de choix du canapé, je crois. Nous aimons nous asseoir sur un Cassina Maralunga, qui est extrêmement confortable et en même temps très compact, mais pas vraiment bon marché. Ensuite, il y a la façon dont le "meuble mural" (quel terme horrible !) est agencé. S’il écrase visuellement les personnes assises sur le canapé sur 2,5 m, on ne va évidemment pas aimer s’y asseoir. Un mobilier adapté à la taille de la pièce, et cela fonctionne. Par exemple, je n’intégrerais pas dans cette pièce un de ces canapés « pelouses de fainéants » aux couleurs vives de Bretz, ni un classique « mur de rangement ».
Alors que le bungalow a un temps de séchage plus court que, par exemple, la villa urbaine. Chez nous, il est aussi prévu que la construction commence dans 1-2 semaines et la remise des clés début juin.
Non, à trois. Je ne vois pas non plus le problème, .
Peu importe quel type de canapé ! Si tu es assis là où commence la fenêtre, c’est-à-dire environ à 2,50 m du mur sud, donc un canapé de largeur normale, tu as déjà avec l’œil gauche la zone de repas agitée incluant le couloir dans ton champ de vision. Comment pourrait-on alors se concentrer sur la cheminée/TV ? On est pratiquement assis face à l’extrémité d’un mur qui va diviser ton champ de vision.
Chez nous, rien n’a dû sécher à l’étage. Nous avons probablement mis 4 ? semaines... je ne m’en souviens plus. Avec 2 déshumidificateurs. Je dirais ceci : on peut beaucoup planifier, mais quand le maître d’ouvrage s’appuie sur des prophéties et promesses déraisonnables, il accepte de déménager dans des murs encore assez humides. Avant, on laissait la maison sécher pendant deux hivers. Aujourd’hui, le maître d’ouvrage veut emménager bien trop tôt.
On se reparlera certainement en juin 2022 ;)
Concernant l’aménagement prévu des combles : le constructeur a fait son travail avec l’escalier de grenier escamotable. En haut, à cause du toit à quatre pans, il manque la deuxième issue de secours. Celle-ci est apparemment réalisable avec des fenêtres spéciales. De plus, il n’y aura que des fenêtres à double battant, ce qui n’est pas vraiment ce qu’on imagine pour une chambre d’enfant ou un bureau. Là-haut, on ne peut pas vraiment faire grand-chose, seulement parce que la pente du toit est forte.
Je voulais juste le mentionner. Un aménagement qui n’est pas déjà pris en compte dans la planification sera difficile à réaliser.
Là, je leur accorde plus de compétence que toi sur ce point :)
Tu utilises le mot compétence au mauvais endroit.
Même Viebrockhaus avec leur tente et leur promesse de 3 mois ont parfois de la moisissure derrière les meubles de cuisine et les miroirs de salle de bain… cela n’a rien à voir avec la compétence. Viebrockhaus est très compétent.
Tu devrais peut-être aussi d’abord parler d’expériences ;)