Maison individuelle : évolution des taux d'intérêt / taux d'intérêt / augmentation des taux / conditions

• Erstellt am 13.05.2015 11:02:01

toxicmolotof

17.05.2015 19:10:54
Cherche donc s'il te plaît le refinancement congruent dans les délais. Et ensuite, nous verrons comment cela se passe chez les banques. Mais certainement pas comme tu l'as indiqué dans ton exemple.

Voki1

17.05.2015 19:17:59
Voulons-nous continuer à être vexés ? Cela implique toujours au moins deux personnes. Et il faut aussi pouvoir passer outre des propos aussi superficiels. C'est aussi toujours une question de perspective. Pour beaucoup, je suis aussi sûrement un "Bonze", pour d'autres plutôt une pauvre chose.

Bauexperte

18.05.2015 08:39:56
Bonjour,

cela me démangeait déjà hier, lors du premier survol de ce fil, malheureusement je n’ai eu le temps de répondre qu’aujourd’hui, sur le chemin de Dortmund.

D’où te vient l’idée que « construire une maison » devient moins cher lorsque les taux d’intérêt augmentent ?

Je t’explique volontiers ce qui va se passer : le marché de la construction de maisons individuelles & co va enfin se « normaliser ». Actuellement, les taux d’intérêt sont historiquement bas, ce qui a conduit beaucoup de personnes à signer un contrat d’entreprise pour une maison qu’elles ne pouvaient pas – à y regarder de près – se permettre. Ces contrats d’entreprise ne sont arrivés qu’en très faible proportion chez ceux que je considère comme des prestataires sérieux. Majoritairement, Billigheim & co se réjouissent d’un carnet de commandes bien rempli. Cela va – et ici je me permets de prévoir – se confirmer dans les mois à venir par un mécontentement accru des clients. Car une chose est sûre, ce ne sera pas le maître d’ouvrage qui se plaindra alors qui cherchera les erreurs de son côté ; ce serait trop douloureux. Non, les journaux de chantier dénonceront allègrement les méchants partenaires contractuels.

La « demande en baisse » que tu évoques ne touchera donc pas le marché des prestataires sérieux ; ni ces derniers ne baisseront leurs prix. Ils ne peuvent pas, car la tonne de Ytong / brique creuse ou de toute autre pierre ne sera pas soudainement proposée à moindre coût par le fabricant. De même, les entreprises artisanales ne veulent guère assumer le coût ; c’est plutôt des emplois qui seront supprimés. Par ailleurs, les prestataires / artisans sérieux sauront aussi survivre à un carnet de commandes – temporairement – moins rempli, sans avoir à recourir aux bizarreries de notre métier.

Je n’apprécie guère ta manière de t’exprimer ici ; c’est-à-dire que j’apprécie certes le trafic – la plupart du temps des utilisateurs comme toi en génèrent plus – mais pas au détriment d’un style de forum autrement factuel !

Si tu reçois du « vent contraire », tu dois pouvoir y faire face, car le forum n’est pas une boîte à souhaits. Et si les banquiers sont fondamentalement de « moins bonnes » personnes, tu peux facilement répondre toi-même à cette question. Es-tu bien sûr que si tu étais employé à un poste important chez un prestataire financier, lors de la précédente crise bancaire, tu aurais été innocent ? « L’occasion fait le larron » est un vieux dicton toujours valable.

Si tu ne peux pas répondre spontanément et à 100 % par « oui » à cette question, tu devrais arrêter de pointer du doigt les autres. Car ici aussi il semble que tu oublies que trois autres doigts pointent dans ta direction.

Salutations, l’expert en construction

oleda222

18.05.2015 09:22:41
Il est vraiment surprenant que tu penses pouvoir exclure les conditions de marché pour le secteur de la construction de maisons unifamiliales, alors que tu les considères comme évidentes pour d'autres domaines de la vie (achat de voitures d'occasion).

En outre, considères-tu que la majorité des entrepreneurs du bâtiment sont des charlatans bon marché ?

Le passé a pourtant montré que ces principes s'appliquent aussi à l'industrie du bâtiment. Pourquoi cela serait-il différent cette fois-ci ? Même les « bons » entrepreneurs du bâtiment gagnent bien, voire très bien, en cette phase économique actuelle et peuvent/doivent ajuster leur marge dans un environnement plus difficile.

Et pourquoi Ytong et consorts ne devraient-ils pas baisser leurs prix s'il est nécessaire de sécuriser ou de gagner de nouvelles parts de marché ? Les producteurs de matériaux de construction sont justement d'immenses entreprises qui imposent des objectifs stratégiques tels que la part de marché, même au prix d'une marge réduite dans un marché en baisse.

Lebensprojekt

18.05.2015 10:06:14
Demain,

apparemment, certaines personnes ont du mal avec des opinions différentes, ci-dessous encore une fois mon fil de discussion initial.
Donc, un forum "factuel", je vais être tout de suite catalogué de "penseur alternatif", une discussion factuelle n’est venue d’aucun participant.. mais taper dessus ça marche toujours.

Peut-être lire tout depuis le début et ne pas sortir quelque chose du contexte..

Je n’ai pas de problème avec l’opposition, ni que quelqu’un n’aime pas mon avis.
Les gens doivent aussi vivre avec ce que je dis alors.

Bien, ce n’était en fait pas mon intention d’apporter du piment ici, bien sûr je ne me laisse rien passer.
Je tiens à remercier ceux qui ont essayé de ramener la discussion au sujet.

Cordialement

Doc.Schnaggls

18.05.2015 10:27:38
Dis-moi, tu ne veux pas comprendre ce que plusieurs participants à la discussion ont déjà essayé de t'expliquer sur les mécanismes de variation des taux d'intérêt, ou bien ?

Dans l'ensemble, ton style d'écriture est déjà un peu inhabituel.

D'une part

d'autre part quelque chose comme ça :

Si tu ne supportes pas l'écho, je te conseillerais de réfléchir fondamentalement à tes formulations.