Maison individuelle : évolution des taux d'intérêt / taux d'intérêt / augmentation des taux / conditions

• Erstellt am 13.05.2015 11:02:01

toxicmolotof

20.05.2015 23:31:54
Les gens, les gens... qui gagne E13 dans une banque ? Certainement pas un stagiaire.

Le salaire d'entrée avec un diplôme de licence est généralement de E10, avec un peu de chance peut-être E11. Et de nombreuses banques n'ont pas besoin de master...

Dans une banque de 700 employés, peut-être 35 collaborateurs gagnent E13 ou plus... nous parlons ici de fonctions de direction, indépendamment de l'âge. Ce n'est certainement pas la règle, comme vous pouvez le voir dans mes chiffres.

nordanney

20.05.2015 23:37:52

Celui qui calcule aussi étroitement devrait se demander si la construction d'une maison est la bonne décision. 100 € par mois devraient être une bagatelle pour une maison. Sinon, il y aura le crédit pour la prochaine voiture, le découvert pour la machine à laver en panne, etc.
Moi-même, j'ai encore dû vendre des financements à 8-9 % en "mauvais" temps et me suis ensuite réjoui d'avoir 5 % pour mon propre financement. Ça a aussi marché ! Ceux qui financent maintenant devraient simplement être heureux, que ce soit à 1,5 % ou 2,5 %.

Bauexperte

20.05.2015 23:47:02
Bonsoir,

Nous pouvions nous permettre notre mensualité à l'époque ; bien sûr, sinon nous aurions fait plus modeste. D'un autre côté, si nous n'avions pas rénové, nous aurions dû payer un loyer à un tiers. C'est donc plutôt de la poche gauche à la poche droite concernant la sortie d'argent et cela a peu à voir avec être "riche".

Mais je te rejoins sur le fait que les enfants sont un pur luxe ; à tous égards imaginables.

Cordialement, Bauexperte

Legurit

21.05.2015 00:20:19
Toxi, un stagiaire, a éventuellement un master / diplôme... 3400 brut brut, ce n'est pas vraiment énorme pour cela.

toxicmolotof

21.05.2015 08:38:37
Qui est maintenant stagiaire en tant que diplômé a dormi pendant les 5 dernières années. Avec 0,1 d'expérience professionnelle, c'est une sacrée somme d'argent. Pour être juste... bonne théorie, pas de pratique et ensuite plus d'argent que quelqu'un qui fait le même travail depuis 10 ans (qualification professionnelle, pas d'études).

En Allemagne, il y a peut-être 200-300 postes de stagiaire qui sont aussi bien payés.

Encore une fois : Ce n'est que la partie émergée de l’iceberg. Je connais suffisamment d'ingénieurs en génie industriel diplômés ou d'économistes d'entreprise qui ont été moqués pour une prétention salariale de 48-50 000 EUR.

Legurit

21.05.2015 09:25:29
Rien que dans mon cercle d'amis, il y a 2 [Trainees] dans des entreprises de taille moyenne qui ont commencé mieux... regarde donc les salaires d'entrée pour les ingénieurs - ils sont en moyenne même supérieurs en Basse-Saxe.

Oben