Recommandation d'une entreprise de construction pour une villa urbaine en dur à Erftstadt près de Cologne

• Erstellt am 16.11.2023 18:45:51

koelner1983

19.11.2023 17:24:39
: Selon l'agent immobilier, la construction de 2 étages complets est possible. Comme plusieurs maisons dans la rue ont déjà 2,5 étages. Nous allons essayer de joindre quelqu'un à la mairie qui peut nous donner une réponse claire à ce sujet.

ypg

19.11.2023 21:15:24
1. Heinz von Heiden et Viebrockhaus ne sont pas des entreprises de construction régionales, mais des entrepreneurs généraux. Tous deux font modifier gratuitement les plans de leurs maisons types. Ils font souvent appel à des sous-traitants de la région où la construction a lieu et utilisent ensuite des matériaux courants dans la région. Les souhaits particuliers comme d’autres cloisons intérieures sont souvent et volontiers acceptés, mais généralement avec un supplément conséquent, car cela affecte également les calculs statiques.
2. Pour votre idée de plan, un architecte n’est pas nécessaire… mais c’est possible. Oui, si vous retirez des corps de métier, un architecte est conseillé. Il connaît aussi des entreprises de construction et peut en recommander.
3. Votre emprise au sol fait 16 m de large. Votre dessin sans cloisons intérieures fait 10,5 mètres de large. Avec les cloisons intérieures, tu arrives à un minimum de 11 mètres. Trouve l’erreur. Parlait-on encore d’un double garage ?

Conseil : lis quelques anciennes discussions sur les plans ici. Volontiers aussi celles d’avant la période Corona.

11ant

19.11.2023 23:22:13

Si tu vas voir un architecte (sans guillemets), il prend bien sûr en compte, en plus de vos exigences, vos incontournables et vos souhaits secondaires. Lis le calendrier de construction de la maison, tu devrais le comprendre rapidement. On ne va pas encore chez une entreprise de construction avec les plans. D’abord, après la phase de prestation 1, il réalise une esquisse durant la phase 2, et avec celle-ci, tu fais au début du temps de repos de la pâte une première demande d’avis pour définir la direction à prendre. Avec les retours, vous discutez avec l’architecte de la suite à donner, puis viennent les phases de prestation 3 et 4, après le permis de construire viennent les phases 5 à 7. Ce n’est qu’à la phase 7 que les soumissionnaires invités déclarent éventuellement qu’ils veulent offrir sur plusieurs lots en tant qu’entrepreneur général (GU) pour la structure brute (ou sur tous les lots en tant que GU). Lis s’il te plaît « urgemment » toutes mes discussions sur le sujet "wannwiewomitwemgehtbauen" des deux ou trois derniers mois – cela ne vaut pas seulement pour Londres et Dortmund-Nord, mais aussi de la même manière pour Erftstadt. Je t’épargne donc, à moi et à tous les lecteurs, le double contenu, et je me cite moi-même d’il y a dix semaines :

.

Elle l’a dessiné avec une notation très charmante, à ce stade précoce, chez moi ça aurait même l’air encore plus « non professionnel ». En principe, c’est exactement comme ça qu’il faut faire, vois aussi ...

... et Yvonne a malheureusement raison, il ne faut pas négliger l’emprise au sol.

Les constructeurs massifs clés en main ne sont pas des entreprises de maisons « préfabriquées ». Heinz von Heiden et Viebrockhaus ne sont pas comparables car ils s’adressent à des groupes cibles très différents. Cependant, aucun des deux n’est le meilleur choix pour vous : d’abord ce sont de grandes marques (pas régionales), ensuite ils préfèrent des entrepreneurs généraux complets (GU), même si je considère le concept de « GU réduit » comme une recette parfaite pour une erreur monumentale.

Concernant le terme « corps d’état apparent », il y a eu il y a un peu plus de deux ans une série de discussions sur le forum, principalement sur des vasques achetées à l’extérieur.

C’est la première fois que j’entends dire que Viebrockhaus accepterait un mélange de prestations extérieures.

Je n’ai pas non plus la construction exacte des murs en tête, à ma connaissance, la coque de construction en maçonnerie comprend 20 cm de pierre calcaire silico-calcaire, puis de la laine de roche et une lame d’air, puis 11,5 cm de parement, je ne souhaite pas citer ma série de photos ici (mais je rappelle volontiers le terme « 11ant Steinemantra » !).

On ne pourrait pas faire plus mal : les détails de choix et les entretiens de présentation sont deux univers complètement différents.

Ce n’est pas comme ça que ça se passe par un petit passage informel, mais dans la mise en appel d’offres (éventuellement comme poste d’équipement préalable, l’architecte conseille).

Entreprise de construction locale, très bien. Mais les avis sur Internet valent autant pour les entreprises de construction que pour les hôtels et les médecins.

Demande simplement comment s’appelle le plan local d’urbanisme applicable à votre secteur, puis consulte-le toi-même (ou donne son nom ici, mais pas sous forme de lien).

wpic

20.11.2023 00:08:05
On pourrait aussi abrég er la discussion : Vous devriez d'abord clarifier pour vous-même si

- 1.) vous souhaitez réaliser avec un architecte un projet personnalisé qui tient compte de vos préférences personnelles, des usages souhaités, de vos possibilités financières et des conditions de votre terrain (droit de la construction et de l'urbanisme !) et qui défend vos intérêts face aux entreprises de construction pendant la phase de chantier. L'architecte reçoit pour cette prestation de planification un honoraire approprié, qui se base par exemple sur les coûts de construction imputables.
ou si vous
- 2.) vous voulez travailler avec un fournisseur de maisons préfabriquées/entrepreneur général/entrepreneur principal, avec tous les avantages et inconvénients qui ont été décrits en grand nombre dans ce forum.

Si vous trouvez en principe que 1.) est plus intéressant, vous devriez au tout début, lors d'une consultation en construction avec un architecte, clarifier ce qui peut être construit sur votre terrain du point de vue du droit de la construction et de l'urbanisme et dans quelle mesure votre première esquisse de projet peut y être intégrée. Sans cette analyse de base, les réflexions sur le plan sont prématurées et souvent par la suite inutiles.

Il n’y a rien de plus à dire à ce sujet pour le moment.

koelner1983

20.11.2023 08:40:14
Bonjour à tous,

À 1. Oui, nous y sommes allés pour avoir un aperçu. C’est la première fois que nous construisons, et 11ant a dit que nous ne devrions pas nous engager tout de suite. C’était aussi très intéressant d’entendre ce que disaient les différentes entreprises.
À 2. Que veux-tu dire par « il n’y a pas besoin d’architecte » ? J’espère que tu veux dire que le plan n’est pas particulier.
À 3. Oui, ça a pris un peu de temps, mais ensuite nous avons compris. Le dessin doit simplement montrer à celui avec qui nous allons construire ce que nous imaginons. :)

Pfiou, par où commencer. Donc, les questions sur la domotique, la salle de bain, ont-elles été posées aux mauvaises entreprises au mauvais moment à la mauvaise adresse ? (vendeur)

Plutôt maître d’œuvre complet, mais « maître d’œuvre moins », je ne comprends pas. Donc d’après toi c’est maître d’œuvre complet ou rien :D

Il n’y a pas de plan d’urbanisme. Selon l’agent immobilier, c’est selon le §34 de la construction voisine. Lui et le vendeur de Viebrockhaus ont dit qu’il n’y a pas de problème pour construire sur deux étages. Le monsieur de Heinz von Heiden a dit, en gros, de se renseigner auprès du service d’urbanisme.

Merci beaucoup pour ces paroles claires. Nous avons rendez-vous mercredi avec un architecte. Je pense que ce rendez-vous nous apportera plus que d’autres rendez-vous avec des entreprises de maisons préfabriquées...

Plus je me documente ici et ailleurs, plus je vois que construire une maison n’est pas seulement construire une maison, mais créer un problème qu’il faut résoudre petit à petit.

Quoi qu’il en soit. Je DOIS construire de toute façon. Le premier problème à résoudre est avec qui. Et je ne parle pas seulement de constructeur préfabriqué / maître d’œuvre / architecte ou autres, mais aussi de trouver quelqu’un parmi la foule qui fait son métier avec le cœur.
Bien sûr, on a ce problème avec tout ce que l’on fait, mais ici la construction est irréversible et les coûts sont clairs pour tout le monde.

11ant

20.11.2023 13:17:12

C’est là le principal avantage de l’architecte mandaté par soi-même, pas dans la peinture du plan, même si les maîtres d’ouvrage sont pathologiquement fixés de manière érotique sur ce petit extrait de l’activité architecturale.

À cause de l’effet d’ancrage de la première impression, il aurait été plus sage de se faire donner un aperçu par quelqu’un qui ne veut pas vous vendre une prestation de construction. C’est-à-dire aller d’abord voir un conseiller en construction non commercial (je considère un architecte comme le "premier choix" dans ce cas). D’ailleurs, je regrette toujours l’absence de toute indication que tu regardes au-delà de ton propre fil de discussion et que tu lis dans les fils d’autres futurs constructeurs – je t’ai donné plusieurs mots-clés pour la recherche sur le forum. Les réponses à tes questions les plus brûlantes ont toutes été données en masse ici au cours des trois derniers mois. À ta place, j’aurais déjà appelé chez moi – as-tu au moins déjà consulté le planning de construction de maison ?

Avec qui vous allez construire, vous ne devriez même pas encore vouloir décider, car des bases essentielles manquent encore. Avant la phase de prestation 6, il n’est pas encore du tout clair qui peut même être adapté pour cela. Je te recommande vivement : "Calme-toi – fais preuve de compétence !". Pour un rendez-vous sans architecte chez un entrepreneur général, le proverbe populaire dit : "seuls les veaux les plus idiots choisissent eux-mêmes leur boucher". Détache-toi de l’idée naïve que construire une maison n’est qu’un programme en quatre points (plan – prix – signature – date de déménagement) – ce serait totalement à côté de la plaque !

Par où tu devrais commencer, c’est à entrer dans la recherche du forum les termes que je t’ai rappelés de manière concise dans le message #15. Tu auras alors de la lecture pour toute la semaine, mais ensuite tu ne seras plus jamais une cible facile pour les entreprises de construction, mais un donneur d’ordre potentiel éclairé. Et idéalement, avant le premier rendez-vous avec l’architecte, tu devrais avoir lu au moins deux épisodes du planning de construction, à savoir le premier ("Un planning de construction, aussi pour vous : le modèle de phases de la HOAI !") et le plus récent ("Planning de construction rechargé : une pause active précieuse"). Aborder directement les entreprises sur la maison connectée, c’est comme si tu avais demandé à ta femme dès la première leçon de danse quels noms elle aimerait pour vos enfants. Les entreprises apprécient quand quelqu’un fonce comme Blücher. Mais ça peut aussi bien te ruiner. Je peux volontiers t’expliquer rapidement au téléphone comment fonctionne le métier d’un entrepreneur général (ou tu peux lire l’article qui doit paraître en février, ça sera encore assez tôt). Ceux mentionnés sont clairement des entrepreneurs généraux complets, tu devrais les laisser le rester.

Ouh, ça va être sportif, vu comment tu as jusqu’à présent négligé tes devoirs. Alors lis-toi vite là-dessus ;-)

Je pense aussi.

Raconte-moi d’où vient ton empressement à construire : as-tu acheté le terrain il y a longtemps avec une obligation de construire, et tu dois maintenant rapidement commencer à creuser car sinon il faudrait le rendre ?
Qui "trouve parmi la foule un constructeur au cœur" tu as pu lire plusieurs fois ici rien que dans les dix dernières semaines. Je dirais même que tu n’aurais guère besoin de remonter plus de quatre semaines en arrière.

Donc tu appelles la mairie avant le rendez-vous avec l’architecte mercredi pour vérifier si c’est vraiment une zone selon le §34. La construction sur deux étages ne pose problème que s’il y en a déjà dans ce quartier.