Je devrais aller voir un architecte, qui réaliserait alors mes souhaits sur un plan de base / plan de construction, et avec cela, j’irais ensuite auprès des entreprises de construction ?
Si tu vas voir un architecte (sans guillemets), il prend bien sûr en compte, en plus de vos exigences, vos incontournables et vos souhaits secondaires. Lis le calendrier de construction de la maison, tu devrais le comprendre rapidement. On ne va pas encore chez une entreprise de construction avec les plans. D’abord, après la phase de prestation 1, il réalise une esquisse durant la phase 2, et avec celle-ci, tu fais au début du temps de repos de la pâte une première demande d’avis pour définir la direction à prendre. Avec les retours, vous discutez avec l’architecte de la suite à donner, puis viennent les phases de prestation 3 et 4, après le permis de construire viennent les phases 5 à 7. Ce n’est qu’à la phase 7 que les soumissionnaires invités déclarent éventuellement qu’ils veulent offrir sur plusieurs lots en tant qu’entrepreneur général (GU) pour la structure brute (ou sur tous les lots en tant que GU). Lis s’il te plaît « urgemment » toutes mes discussions sur le sujet "wannwiewomitwemgehtbauen" des deux ou trois derniers mois – cela ne vaut pas seulement pour Londres et Dortmund-Nord, mais aussi de la même manière pour Erftstadt. Je t’épargne donc, à moi et à tous les lecteurs, le double contenu, et je me cite moi-même d’il y a dix semaines :
Utilise la recherche du forum pour mes contributions avec les mots-clés « Hausbau-Fahrplan », « Gerddieter », « Einzelvergabe », « Eigenvergabe », « Ausschreibung », ainsi que « Regiestunden ». Alors je n’ai pas besoin d’ajouter ici des lectures pour tout un week-end ;-) (j’ai déjà tout expliqué en détail).
.
@11ant : Le projet/dessin de ma femme est joint ci-dessous. J’attends vos critiques.
Elle l’a dessiné avec une notation très charmante, à ce stade précoce, chez moi ça aurait même l’air encore plus « non professionnel ». En principe, c’est exactement comme ça qu’il faut faire, vois aussi ...
Oui et non, je trace d’abord des traits : les murs ont d’abord une position, puis un matériau et une dimension. Pour que les plans restent valables, il faut prendre en compte l’épaisseur des murs – généralement, 12 cm en largeur et en profondeur de la maison est une valeur réaliste.
... et Yvonne a malheureusement raison, il ne faut pas négliger l’emprise au sol.
Hier, nous sommes allés chez 2 fabricants de maisons préfabriquées. Pas encore chez une entreprise de construction bois en panneaux.
Les constructeurs massifs clés en main ne sont pas des entreprises de maisons « préfabriquées ». Heinz von Heiden et Viebrockhaus ne sont pas comparables car ils s’adressent à des groupes cibles très différents. Cependant, aucun des deux n’est le meilleur choix pour vous : d’abord ce sont de grandes marques (pas régionales), ensuite ils préfèrent des entrepreneurs généraux complets (GU), même si je considère le concept de « GU réduit » comme une recette parfaite pour une erreur monumentale.
Malheureusement, chez Heinz von Heiden, il n’est pas possible de modifier les corps d’état. Par exemple, nous voulons externaliser la salle de bain et les WC. Ceci n’est pas autorisé pour des raisons de garantie.
Concernant le terme « corps d’état apparent », il y a eu il y a un peu plus de deux ans une série de discussions sur le forum, principalement sur des vasques achetées à l’extérieur.
2. Ensuite, nous sommes allés chez Viebrockhaus à Marsdorf. Nous y avons été bien reçus, ils permettent toutes sortes de modifications, par exemple que seules les conduites soient posées dans les salles de bains, et le reste soit fait par une entreprise tierce.
C’est la première fois que j’entends dire que Viebrockhaus accepterait un mélange de prestations extérieures.
Pour la construction exacte des murs chez Viebrockhaus, on ne m’a montré qu’un modèle 3D sans cotation. Le mur de protection climatique serait épais de 45,5 cm. Cela ne me renseigne pas sur l’épaisseur des murs intérieurs, de l’isolation, et des murs extérieurs.
Je n’ai pas non plus la construction exacte des murs en tête, à ma connaissance, la coque de construction en maçonnerie comprend 20 cm de pierre calcaire silico-calcaire, puis de la laine de roche et une lame d’air, puis 11,5 cm de parement, je ne souhaite pas citer ma série de photos ici (mais je rappelle volontiers le terme « 11ant Steinemantra » !).
Dans la maison actuelle, j’ai un système SmartHome de Homematic Ip Wired et j’en suis très satisfait. C’est pourquoi, chez les deux entreprises de construction, la question a été de savoir si cela est proposé.
On ne pourrait pas faire plus mal : les détails de choix et les entretiens de présentation sont deux univers complètement différents.
On pourrait cependant, après le début de la construction ou lors de l’installation de l’électricité, aborder gentiment l’électricien. Mais c’est trop vague / trop risqué pour moi s’il dit simplement non ou donne un prix inacceptable.
Ce n’est pas comme ça que ça se passe par un petit passage informel, mais dans la mise en appel d’offres (éventuellement comme poste d’équipement préalable, l’architecte conseille).
Finalement, nous sommes rentrés chez nous et depuis, on se fait beaucoup de soucis. Nous avons maintenant trouvé une entreprise de construction à Eftstadt. Selon Internet, elle a de très bonnes évaluations, et dans une vidéo YouTube, l’entreprise semble aussi professionnelle. Je vais les appeler demain.
Entreprise de construction locale, très bien. Mais les avis sur Internet valent autant pour les entreprises de construction que pour les hôtels et les médecins.
Selon l’agent immobilier, la construction de 2 étages complets est possible. Plusieurs maisons avec 2,5 étages existent déjà dans la rue. Nous allons essayer de contacter quelqu’un au service d’urbanisme qui pourrait nous donner une réponse claire.
Demande simplement comment s’appelle le plan local d’urbanisme applicable à votre secteur, puis consulte-le toi-même (ou donne son nom ici, mais pas sous forme de lien).