Je suis curieux de voir si vraiment beaucoup seront touchés par le désastre du remboursement de crédit dans 10-15 ans. Par exemple, nous n’avons pas pu conclure en dessous de 3 % de remboursement auprès de la Sparda-Bank – même l’Ing-Diba nous l’a conseillé. De même, beaucoup ont encore 5 ans pour manœuvrer et quand je lis ici, la plupart ont conclu pour 35 ans ou plus
Je l’avais déjà écrit dans un autre fil :
Nous avons « officiellement » financé avec seulement 1 % de remboursement l’an dernier (ou plutôt un prêt régional à 1,5 % et un KfW à environ 4 %). Nous avions toutefois expliqué que nous mettrions de côté la différence jusqu’à 6 % d’annuité puis que nous rembourserions par des paiements anticipés. La banque a alors accepté cela. La Sparda-Bank aurait accepté – la MüHyp a procédé ainsi.
L’argent mis de côté doit simplement servir de garantie en cas d’imprévu. Dans ce cas, ce paiement anticipé devrait être suspendu avec l’intention de le rattraper l’année suivante.
Officiellement, cela donne donc une durée de plus de 40 ans pour 140 000 EUR à la MüHyp. Si nous faisons comme prévu (le KfW devrait par exemple être totalement remboursé après 10 ans grâce au capital d’un contrat d’épargne logement arrivant à échéance), la durée sera d’environ 23 ans.