Maison individuelle : évolution des taux d'intérêt / taux d'intérêt / augmentation des taux / conditions

• Erstellt am 13.05.2015 11:02:01

toxicmolotof

17.05.2015 18:18:24
Je crois qu'ici, les offres des banques, des assurances et des courtiers sont déjà examinées très de près, mais c'est exactement de cette façon que l'on démolit les conneries lorsque les affirmations sont simplement fausses, que ces affirmations viennent du prêteur ou de l'emprunteur.

Lebensprojekt

17.05.2015 18:33:17

C'est exact, 2-3 affirmations ne me conviennent pas. Je n'insulte pas tout le forum ici, je tiens à le préciser. Mais si vous en savez mieux que moi, alors éclairez-moi. C'est bien pour cela que le forum existe. Cordialement

toxicmolotof

17.05.2015 18:42:12
Bonjour projet de vie,

peux-tu m'expliquer les points suivants ?

1) Pourquoi les banques décident-elles que les intérêts augmentent ?

2) Sur quel levier agissent les banques ?

3) Pourquoi construisez-vous avec un promoteur immobilier alors que le terrain n'est pas encore clair ? Normalement, c'est alors un entrepreneur général/mandataire.

4) Pourquoi traites-tu les autres de nababs, alors que tu as toi-même 300 000 EUR en poche ?

5) Avec quoi cuisinent les banques quand tu cuisines avec de l'eau ?

6) L'offre d'argent a fortement augmenté (taux d'intérêt bas) et la demande de maisons augmente, et tu t'étonnes alors que tout le monde veuille gagner quelque chose sur le gâteau ? (prix des matériaux de construction / prix des maisons) Qu'y a-t-il de contradictoire là-dedans ? C'est la conséquence logique de l'économie de marché.

7) Pourquoi les banques sont-elles précisément les méchantes ?

Voki1

17.05.2015 18:46:19
Bon, les banques n'ont pas sans raison leur mauvaise réputation. Elles l'ont eux-mêmes provoquée avec les nombreux scandales (pas toutes les banques, mais une partie significative et très médiatisée). Il est cependant clair qu'il y a actuellement une quantité incroyable de liquidités sur le marché. Il faut bien les placer d'une manière ou d'une autre. Que faire si personne ne veut vraiment avoir cet argent ? Il faut quand même le "répartir" de façon sûre. Pour cela, les banques prennent déjà de l'argent (taux négatif). Problème : elles ne peuvent pas non plus réinvestir cet argent à des conditions super avantageuses, elles le redistribuent donc. C’est un mauvais jeu pour le moment, mais c’est comme ça actuellement.

Les prix des terrains et aussi des constructions ont fortement augmenté à cause des taux d'intérêt bas à long terme. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a qu'un nombre limité de terrains et des ressources limitées chez les entreprises de construction. En même temps, il y a beaucoup de demandeurs, parce que même ceux qui il y a quelques années ne pouvaient même pas rêver d'une maison peuvent désormais se la permettre.

Cette très forte demande fait grimper les prix, car les vendeurs de terrains/maisons ne sont pas idiots et essaient d'en tirer profit. Cela réussit aussi parce qu’en ce moment, tout ce qui ressemble "d'une manière ou d'une autre à une maison" s’achète (j'ai lu ça quelque part et j’ai trouvé ça génial).

La vérité, c’est que beaucoup de banques ne vont pas bien en ce moment. Elles vivent de l'écart entre l'achat de l'argent et la vente sous forme de crédit. Les marges sont tellement sous pression que les crédibilités moyennes doivent actuellement être vendues beaucoup trop bon marché.

Le marché va cependant (espérons-le) se réguler à nouveau à un niveau raisonnable dans les prochains mois/années. Personnellement, je prévois une hausse continue des taux d'intérêt à moyen terme.

Et oui, alors les prix des terrains et éventuellement des constructions vont aussi un peu baisser, car les exigences élevées ne pourront alors plus être mises en œuvre aussi facilement. Je ne vois pas encore de bulle, mais un niveau au sommet.

Legurit

17.05.2015 19:06:52
Parce que les banques doivent également emprunter et se financer. Lorsque les obligations d'État augmentent, l'argent devient également plus cher pour les banques. Elles ont bien sûr aussi des parts fixes pour une certaine durée et doivent se refinancer.

Doc.Schnaggls

17.05.2015 19:07:59

Ah bon, ce n'est pas le cas ?

Comment voulais-tu alors dire le commentaire sur les gros bonnets de la banque ?

Qui distribue doit aussi savoir encaisser...