Nouvelle construction - Comment construire de manière économiquement judicieuse ?

• Erstellt am 07.08.2017 13:09:12

Bauherr2018

07.08.2017 14:35:07

C’est exactement ce que je veux découvrir, où je peux faire des compromis et où plutôt pas. Pourquoi je veux construire ? Cela entraînerait une autre discussion. Il s’agit seulement pour moi de mettre l’argent au bon endroit.

Nordlys

07.08.2017 14:35:19
Ensuite, il ne demande pas ce qui est sous l’enduit et la chape. Mais plutôt à propos des niveaux kfw et de la technique du bâtiment. Malheureusement, on remarque chez certains membres du forum qu’ils vivent dans des régions d’Allemagne où seuls les 10 000 plus riches peuvent construire, à cause des prix. C’est certes un peu plus cher, mais on est entre soi... Le sentiment que la propriété peut aussi donner de la satisfaction sous une forme plus modeste et que ce sont des objectifs accessibles aux salariés moyens dans d’autres régions du pays, est absent. C’est ainsi qu’on obtient un neverever bâclé... Karsten

RobsonMKK

07.08.2017 14:43:33

Parfois, je me demande si tu ne veux pas me faire marcher.
Où est-ce que ça doit aller ? En plein milieu du salon, sur le tapis ?

Il faut être clair sur ce que l’on veut, peser les pour et les contre des différentes technologies. Il faut aussi garder un œil sur les plans du gouvernement fédéral. Le chauffage au gaz peut sembler bon marché aujourd’hui. Cependant, la planification prévoit que les chauffages au gaz ne seront plus installés à partir de 2030.

Il y a des utilisateurs sensibles aux prix comme , je ne veux pas être méchant, mais juste avant la retraite, les priorités sont peut-être un peu différentes. Nous ne savons rien de toi. Âge, famille, etc. Ce sont tous des facteurs qu’il faut prendre en compte.
Combien de temps vais-je rembourser la maison ? Ne puis-je pas, par exemple sur une durée de 30 ans, me permettre un gadget à 5 ou 10k ? Pas parce que cela s’amortit, mais simplement parce que c’est génial ?!

chand1986

07.08.2017 14:50:06
Pour répondre précisément à ta question initiale, tu dois préciser si tu parles uniquement de la rentabilité économique et sur quelle période tu souhaites la calculer.

Sur 10 ans, certaines choses peuvent sembler économiquement non rentables, alors qu’elles se recalculent différemment sur 20 ans. Mais tu ne peux pas regarder trop loin dans l’avenir, sinon ce sera de la pure divination.

Donc : uniquement économique, oui ou non ? Période d’observation : 5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans, etc. ? Ces données-cadres sont nécessaires.

Si ton budget est réellement fixé là où tu le poses, il ne te reste plus qu’à faire comme proposé par Nordlys, les questions ci-dessus ne se posent alors plus.

Si tu veux savoir comment habiter de manière économiquement rentable : louer et ne pas investir son argent dans un bien immobilier. Construire une maison est un luxe, pas un placement financier rentable. C’est donc une affaire de cœur.

wpic

07.08.2017 14:55:33
Le cadre budgétaire mentionné (groupe de coûts 300 + 400) ne suffira certainement pas. Même avec un aménagement très économique, les coûts de construction inévitables seront plutôt d'au moins 250 000 €, sans les coûts annexes de construction, sans les aménagements extérieurs, sans les raccordements publics ou privés.

Ce que tu peux éventuellement construire avec ce cadre budgétaire ou même un cadre réduit dans une situation spécifique (terrain existant), seul un architecte peut te le développer individuellement dans une esquisse (1-3 variantes). Il peut également essayer, moyennant un honoraire de succès supplémentaire, de prendre en compte dans son projet ce que l'on appelle la « construction à moindre coût » : corps de bâtiment particulièrement simple, matériaux les plus simples, etc. Construire particulièrement simple et économique tout en respectant toutes les exigences légales est pour l'architecte plus laborieux que le standard de construction « normal ». Cela doit toujours être pris en compte. Il ne pourra pas non plus te garantir un coût de construction, que le cadre budgétaire bas que tu souhaites sera vraiment respecté.

D'après l'expérience, les coûts de construction inférieurs à 1 500 €/m2 NNF, comme tu le souhaites actuellement en Allemagne, ne sont généralement pas possibles.

Caspar2020

07.08.2017 15:02:22

Il y a un joli livre "Acheter ou louer ? : Comment prendre la bonne décision pour vous" de Gerd Kommer.

D’après lui, presque toujours, d’un point de vue économique, l’achat/la construction d’un bien immobilier est une opération à perte.

Je recommande un bunker. Non, sérieusement. Aucune maison ne survit à son propriétaire. À part le mur, tout doit généralement être renouvelé au moins une fois au cours de la durée de vie habituelle : le toit, l’isolation, les conduits, la technique de chauffage. La seule chose qui reste vraiment est la dalle de fondation, et les murs.

D’ailleurs, pour moi, la construction écologique est en fait un tout autre sujet et une autre fourchette de prix. C’est-à-dire, des matériaux sains et similaires.

Et en ce qui concerne les maisons préfabriquées. Elles ne sont pas bon marché. En d’autres termes, avec une qualité correcte, elles dépassent en fait ton budget.