Merci d'abord pour cela !
Au fait, j'ai cliqué à côté, j'habite en ST (Saxe-Anhalt)
Un peu sur le sujet des coûts de construction :
J'ai déjà plusieurs offres, entre autres de la société Helma.
Il s'agit de la maison suivante (grossièrement) :
- env. 142 m² de surface nette (127 m² de surface habitable)
- Toit à pignon 42°
- Mur de soubassement 0,875 m
- KFW 55
- Maçonnerie en briques 17,5 cm
- Système d'isolation thermique composite 160 mm WLG 035
- Fenêtres triple vitrage Ug 0,5 W/(m2K)
- Porte d'entrée secondaire
- Chauffage au sol / chauffage (pompe à chaleur à air extrait Nibe F730 avec extraction d'air centrale et insufflation décentralisée incl. - réservoir d’eau chaude sanitaire 180 litres) <-- je veux absolument que ce soit modifié !!!!
- Tuiles en terre cuite
- Enduit extérieur coloré
- Coins de maison en briques apparentes (inclus en standard)
- Escalier en bois autoportant
- Installation réseau multimédia
Coût = 218 000 €
Je lis d'une part du polystyrène, d'autre part un prix qui dépasse de 10 % ta « limite ».
Ce n’est qu’une seule offre. Ce qui figurera plus tard dans ton contrat d’entreprise sera un autre prix.
Prenons le bloc silico-calcaire de 87 cm :
Chaque deuxième lit ne passe pas, cela comporte aussi d’autres inconvénients, donc deux rangées de briques de plus seront prises dans l’offre. Coût : un montant à 4 chiffres.
Enduit extérieur coloré : coloré oui, mais pas d’enduit silicone, aucun traité chimiquement de manière plus précieuse.
Coût : un montant à 4 chiffres
Où est la fenêtre de toit ? Il faut bien une fenêtre de toit, car le DB sera la salle de stockage : supplément 1000 €
Volets roulants... personnellement on m’a déjà insulté plusieurs fois quand j’ai dit : on peut se passer de volets roulants. Vous devrez aussi vous en passer. Ils ne sont pas inclus dans l’offre.
Mais vous pouvez bien sûr retirer des choses : le Nibe par exemple. Helma vous proposera le gaz au même prix, car ils obtiennent la Nibe par douzaines à moindre coût, pas le bon chauffage au gaz. Donc il reste comme la chauf. au sol.
Parce qu’avec le gaz seulement, il y a peut-être pas le 55...
Robinet extérieur, olives verrouillables, circuit électrique séparé pour machine à laver et/ou cuisinière : ce sont des souhaits modestes... qui coûtent néanmoins de l’argent.
En fin de compte, on se retrouve là où on ne voulait pas aller, le prix n’a plus rien à voir avec cette offre.
Pour cela, on a alors une salle de bains sans porte de douche et sans miroir de salle de bains. Le meuble sous vasque n’est pas non plus inclus. Le socle pour la porte d’entrée, double coût, car ici il faut encore équiper la porte d’entrée secondaire.
Je souhaite à chacun sa maison bon marché, moi aussi je l’ai construite... parfois j’aurais souhaité que certaines choses soient plus qualitatives, comme par exemple le *putain* d’enduit Q2 ou l’électricité. Mais nous aussi avons dû et devons être économes. Au moins nous avons un équipement intérieur de haute qualité, rien de bon marché ou pas cher – nous ne le regretterons pas rapidement !