Un grand comme Bien-Zenker ou von Heiden peut avoir des avantages à l'achat. Mais il a aussi des inconvénients. Il a besoin d'un service commercial, chez moi c’est le patron himself alone. Le service commercial veut gagner de l'argent.... Ils impriment des catalogues colorés, ont des parcs de maisons témoins, font de la publicité. Mon BU ne fait rien de tout cela, il n’a même pas de site web, ça ne sert à rien, ça marche quand même.
Ils entretiennent des centres d'exposition où l'on peut choisir des carreaux et autres à un prix surfait et parfois obligatoire. Mon BU n'a rien de tout ça, il t'envoie chez ses fournisseurs de matériaux, choisis ce que tu veux là-bas. Ce qui est là est inclus dans le prix, au-delà tu paies un supplément. Il n'y a pas de conducteur de travaux. Chaque corps de métier a un sous-officier qui coordonne, une sorte de contremaître, avec qui le maître d'ouvrage traite tant que son lot est en cours. Les suppléments en électricité et sanitaire se règlent directement avec eux. Ça ne passe pas par le BU. Tout cela permet finalement d'économiser, c’est pourquoi, même s'il achète sans doute plus cher que von Heiden par exemple, il revient finalement moins cher. Karsten