Nouvelle construction - Comment construire de manière économiquement judicieuse ?

• Erstellt am 07.08.2017 13:09:12

winnetou78

10.08.2017 12:12:49
Cela ne signifie rien du tout, il a été demandé avec qui on construit,

Est-ce que c'est un passe-temps pour toi de tout remettre en question ?

Nous avons simplement répondu à une question sans vouloir rien affirmer.

winnetou78

10.08.2017 12:15:41
La seule chose que l'on pourrait éventuellement déduire des réponses, c'est que le petit moyen entrepreneur sans beaucoup de filiales construit et peut être moins cher.

winnetou78

10.08.2017 12:17:19
En fin de compte, on paie quand même à chaque fois le supplément pour le [GU]. Les [Subs] qui travaillent pour lui ne le font pas non plus moins cher que, par exemple, mon entreprise moyenne. Mais le [GU] veut bien sûr quand même gagner de l’argent.

RobsonMKK

10.08.2017 12:18:18

Non, mais

peut-être que cette question m’a tout simplement échappé.

Je ne dirais pas ça. Notre GÜ projette au maximum 24 maisons par an, il est donc plutôt petit.
Et il n’était pas non plus plus cher que les autres.

winnetou78

10.08.2017 12:26:50
Je pense quand même qu'en fin de compte, mon PME, s'il ne construit pas lui-même une maison, est aussi souvent un sous-traitant, et je ne crois pas qu'il soit alors soudainement moins cher, par exemple que ton entrepreneur obtienne sa marge bénéficiaire. Tout cela est seulement hypothétique.

Nordlys

10.08.2017 13:46:08
Un grand comme Bien-Zenker ou von Heiden peut avoir des avantages à l'achat. Mais il a aussi des inconvénients. Il a besoin d'un service commercial, chez moi c’est le patron himself alone. Le service commercial veut gagner de l'argent.... Ils impriment des catalogues colorés, ont des parcs de maisons témoins, font de la publicité. Mon BU ne fait rien de tout cela, il n’a même pas de site web, ça ne sert à rien, ça marche quand même.
Ils entretiennent des centres d'exposition où l'on peut choisir des carreaux et autres à un prix surfait et parfois obligatoire. Mon BU n'a rien de tout ça, il t'envoie chez ses fournisseurs de matériaux, choisis ce que tu veux là-bas. Ce qui est là est inclus dans le prix, au-delà tu paies un supplément. Il n'y a pas de conducteur de travaux. Chaque corps de métier a un sous-officier qui coordonne, une sorte de contremaître, avec qui le maître d'ouvrage traite tant que son lot est en cours. Les suppléments en électricité et sanitaire se règlent directement avec eux. Ça ne passe pas par le BU. Tout cela permet finalement d'économiser, c’est pourquoi, même s'il achète sans doute plus cher que von Heiden par exemple, il revient finalement moins cher. Karsten

Oben