Nouvelle construction - Comment construire de manière économiquement judicieuse ?

• Erstellt am 07.08.2017 13:09:12

11ant

07.08.2017 18:26:45

Ce "quoi" est tellement moyen que c'en devient presque drôle de vouloir fixer des critères au "comment".

Je dirais, sans garantie : 42 (?)

Ces questions spécifiques sont toutes des exemples parfaits d’aspects qui portent en eux une dimension émotionnelle. Pour toutes, il existe des visions du monde, des positions et des contre-positions. Toujours avec ce sentiment intime que la présentation aux arguments les plus compréhensibles ne doit pas forcément être synonyme de la « bonne ».

Si tu espères maintenant pouvoir trouver dans ce dédale babylonien une maxime économique qui te servirait de juge et t’offrirait soudain une vision claire te permettant, avec un effet aha, de ne plus voir que la seule vérité absolue : alors chaque oracle ne pourra que te décevoir.

(Toi aussi) tu ne réussiras pas à construire ta maison avec les pierres des sages — même pas la première (ni la deuxième, mais d’ici là tu seras plus sage avec l’âge, et tu t’en accommoderas).

Bienvenue au club.

Farilo

07.08.2017 18:27:01
Je trouve cette discussion très intéressante. Surtout parce qu'il est maintenant clairement dit qu'il est tout à fait possible de construire une maison pour moins de 200k.

D'un autre côté, je ne crois pas du tout que tout le monde ici pense qu'une maison doit toujours coûter plus de 300k. Mais je pense que souvent ici on parle les uns à côté des autres. Ce qui est un standard pour l'un est pour l'autre miteux et pour un autre encore du luxe. Cette différence de « standards » et de goûts ne permet pas un débat toujours objectif. Du moins pas ici dans le forum.

Le fait est, et nous l'avons appris maintenant, qu'on peut très bien construire une maison pour moins de 200.000 euros.
Bien sûr, ceux qui veulent KNX, sauna, cheminée, escaliers LED, technologie d'astronaute, etc., doivent payer. Je pense que ces personnes le font volontiers.

Farilo

07.08.2017 18:28:01
Double-post. désolé

Steffen80

07.08.2017 18:40:31

Mais jusqu'à présent, PERSONNE ne m'a montré qu'il a construit une maison à moins de 1500 EUR (1600..?) par m² (tout compris !) depuis 2016+. Tout cela n'est que bavardage...

Alex85

07.08.2017 18:41:31
Le vieux refrain encore une fois...
Cela ne sert à rien de parler de sommes partielles pour un tel projet. "Seulement la maison" - mais qu'est-ce que cela signifie ? Existe-t-il une maison sans coûts annexes de construction ? Non. Alors, s'il vous plaît, ne les ignorez pas, cela fausse les choses. Cela comporte le risque d'oublier des coûts ou même de ne pas admettre qu'ils existent. "Ah, les taxes, ça coûte aussi ?!" J'ai été choqué de ce que certains conseillers bancaires dévoilent lors d'un entretien de financement.

200 000 €, seulement la maison et certainement aucune exigence. Ah bon. Mais il faut qu'elle soit triple vitrage, les tuiles vitrées sont également importantes. Et ah oui, les robinets seulement standard... Attendez, ce n'est pas vrai, en "beau" standard. Alors regarde ce que tu trouves de "beau" dans le standard.

Si tu construis pour cette somme - ce qui peut être possible - alors tu n'auras ni argent pour des variantes économiquement ni écologiquement sensées. Tu construis ce qu'on peut te fournir au prix le plus bas possible. Alors mets de côté les autres idées et contacte des entrepreneurs généraux en demandant les équipements minimaux et des plans de maison bon marché.

Farilo

07.08.2017 18:45:28
Salut Steffen,

alors, l'utilisateur HAL06120 a écrit :

Pourquoi ne le crois-tu pas ?

Alors, selon toi, l'utilisateur HAL06120 est un menteur ?
Et que signifie "tout compris" pour toi ?

Oben