Ce qui étonne, c’est pourquoi les hottes aspirantes sont si chères. On arrive toujours vite à 1000€. Pour ce prix, on peut avoir des plaques de cuisson ou des fours très bien équipés. Et on considère plutôt une hotte aspirante comme un appareil secondaire.
Pure arnaque, mais on n’a pas le choix. Nous avons une Berbel - super appareil, mais le prix est une blague. Un peu de tôle pliée et un moteur standard.
Je trouve cuisiner pénible. Si je pouvais, je prendrais un cuisinier. Honnêtement, même avant une aide ménagère. Un Thermomix par contre, il ne rentrera pas chez moi. J’adore désormais le cuiseur vapeur, on met simplement les pommes de terre et c’est prêt, elles sont tellement bonnes, il ne me faut qu’un peu de beurre et de sel. Ou du fromage à raclette
Sinon je suis comme déjà dit une partisane de Miele, seul le réfrigérateur ne doit pas être de cette marque. Jusqu’à présent, je n’aime pas la disposition intérieure.
Je cuisine très volontiers et ne comprendrai jamais ce que les cuisiniers en Allemagne trouvent au Thermomix. C’est en fait un appareil complètement superflu, mais le marketing l’emporte.
En ce qui concerne Miele : les appareils sont certes conçus un peu différemment que chez la concurrence, mais s’ils durent vraiment plus longtemps, c’est un pari. BSH est aussi très bon, sans comparaison avec le matériel coréen. Mais toutes ces plaques à commande tactile, je n’en ai pas besoin, une cuisinière doit avoir des boutons tournants. Nous avons acheté une cuisinière de 90 cm de Smeg, un appareil très sympa et à l’époque pour 2200 euros, bien moins cher que beaucoup ne paient rien que pour leur plaque...
Je remarque qu’il y a plus d’hommes dans ce groupe qui aiment se laisser guider et tromper par la technique. Cuisiner oui, mais seulement avec de la technologie haut de gamme
Les femmes sont plus terre à terre et peuvent ou veulent aussi se passer de la technique compliquée
Tu as remarqué l'ironie discrète dans le message de ? L’essentiel des acheteurs du Thermomix, ce sont d’ailleurs des femmes.