Appareils de cuisine - cuisinière, four, micro-ondes et tout ce qu'il faut !

• Erstellt am 28.09.2018 11:06:28

chand1986

01.10.2018 21:34:03

À la fin, tu dois juste équilibrer lors de l'assaisonnement : qu'est-ce qui manque, qu'est-ce qu'il y en a trop ? Il s'agit toujours du sucré, de l'acide, du salé et du goût qui s'appelle maintenant "umami" et que le cerveau associe probablement aux protéines.

Si ta vinaigrette maison a un goût plus fade que celle du sachet, goûte-les côte à côte (en rinçant bien la bouche avec une bonne gorgée d'eau entre les deux). Et ensuite analyse pourquoi. Moins d'acidité ? Plus de vinaigre ! Moins de sel ? Plus de sel ! Moins de douceur ? Plus de sucre ! Moins de fadeur, mais rien des trois premiers ? Essaie la sauce Worcestershire (s'il te plaît, seulement l'original de Lea Perrin's. Le nom n'est pas protégé, mais les imitations sont un scandale).

Sinon, expérimente à cœur joie. On cuisine de bonnes recettes à travers les échecs.

Quand on réussit enfin quelque chose de vraiment délicieux fait soi-même, souvent sans recette à la fin, le plaisir arrive souvent.

chand1986

01.10.2018 21:45:09

Oui, cet umami savoureux, rond et qui remplit la bouche. Malheureusement, surtout présent dans les produits carnés. Mais la sauce soja, les champignons, les tomates séchées, les épices fumées fonctionnent aussi, avec lesquelles on peut s’en approcher en version végétarienne par combinaison. Juste comme ça.

Je mets aussi du sucre dans le chou frisé. Du brun. Et un peu de zeste de citron, parce que ça va très bien avec le cumin, que j’ajoute en grande quantité. J’aime cuisiner avec des côtes désossées. Ce n’est sûrement pas classique, mais c’est tellement délicieux quand elles sont cuites jusqu’à ce qu’elles tombent en morceaux.

Mais là on est complètement hors sujet ?
Eh bien, à propos de zeste de citron : je me suis procuré cette râpe allongée appelée Microplane, qui râpe le fromage à pâte dure très finement, qui râpe aussi très finement la couche la plus extérieure des agrumes en zestes, râpe parfaitement la noix de muscade... Petit outil à main, pratique, indispensable.
Est-ce que quelqu’un l’a aussi ?

Et à propos du nord de l’Allemagne : je fais du Labskaus au TM, tout en un, avec des œufs au plat à la poêle. Et ma recette s’inspire même du guided cooking pour les temps de cuisson. J’ai juste changé quelques quantités et épices. Le porridge délicieux, ça marche donc.

Est-ce que quelqu’un a un TM pour faire des purées pour bébé dedans ? Ce serait tellement prédestiné, je viens de m’en rendre compte.

Müllerin

01.10.2018 21:46:34

Oui.... j'ai mis de la cannelle dans la panure des escalopes, mon mari n'a pas trop aimé *g ok ça avait un goût un peu étrange, probablement il manquait encore quelque chose pour équilibrer...

chand1986

01.10.2018 21:52:31

Cumin et chili. Bien qu'avec trop de cannelle, on puisse gâcher le tout. Mais une combinaison des trois avec une utilisation modérée de cannelle va bien avec la viande.

ypg

01.10.2018 21:59:24

Mais bien sûr... chez nous, on appelle ça une râpe

chand1986

01.10.2018 22:09:59
toutes les autres râpes que j'ai et avais étaient plus grosses.

Oben