Je ne veux dénigrer l’appareil à personne, mais ce sont les arguments auxquels je pensais tout à l’heure.
Je finirai quand même par louer la bête à la fin.
Qui diable fait du hachis dans le TM ?
Non, pas de hachis (il le ferait probablement mieux) - une casserole de filet de porc, une recette du TM... une amie l’a préparée... et j’ai été horrifié de voir ce que l’appareil fait à la viande.
Celui qui perd l’habitude de couper les oignons à cause du TM ne l’a jamais su faire, aussi simple que ça.
Oui, mais c’est le problème des « jeunes » femmes ou hommes d’aujourd’hui… qui veulent et peuvent suivre la hype du statut…
Pourtant ce n’est qu’un appareil, avec lequel j’économise au minimum un mixeur, un bain-marie, une machine à café, un cuiseur vapeur, une pétrisseuse, à 50% une sorbetière et souvent simplement quelques utilisations de casseroles et poêles. Est-ce que ça vaut 1200 € ?
Eh bien, on ne peut pas tout économiser, car selon le choix du moment, on laisse faire l’un ou l’autre par le TM, mais pour d’autres choses on a de nouveau besoin des autres petits appareils.
Sinon, ce n’est pas un gain de temps, il reste plutôt à côté pour rendre l’appareil prêt à faire d’autres plats.
Avec le TM, je fais des roulades super tendres, la sauce et les pommes de terre en même temps
Avec le cuiseur vapeur… qui n’est qu’un spectacle annexe du TM.
Mais respect, si vous y arrivez bien. J’ai déjà entendu beaucoup d’exemples négatifs pour le cuiseur vapeur, mais aussi pu moi-même les expérimenter.
Hollandaise. Ou bien du poisson avec des légumes. Ou une pâte levée à température, ça devient très moelleux.
Pour la hollandaise, j’aimerais bien avoir un appareil comme ça aussi, mais juste pour ça, c’est trop cher. Mais il y a pour environ 60 € un petit appareil, une sorte de mini-autocuiseur WMF, ça ferait probablement aussi l’affaire.
Mais aussi du riz au lait sans attacher, des soupes en une seule opération.
Pour ceux à qui le riz au lait attache, c’est effectivement une alternative.
Pour les soupes, je ne vois pas où il y aurait un processus de travail ailleurs. Il faut aussi découper pour un TM.
Nous broyons notre farine avec, des noix etc., préparons la pâte pour le pain.
Pour le broyage, il est bon et probablement irremplaçable en termes de quantité. Il est censé avoir une mécanique bonne et massive.
Je broie ma farine depuis un an avec un Nutribullet… mais il ne peut pas beaucoup de quantité.
Si on compte quels appareils de cuisine il remplace en somme et quelle est la qualité de la machine, alors je trouve le prix juste.
Il faut cependant, pour travailler en parallèle, les autres appareils aussi. Quand je fais la hollandaise, le TM est occupé… et ce jusqu’au dressage.