Appareils de cuisine - cuisinière, four, micro-ondes et tout ce qu'il faut !

• Erstellt am 28.09.2018 11:06:28

haydee

28.09.2018 22:07:50
Mh American Cheesecake sans miettes hm oui délicieux. Ou est-ce qu'il est avec du quark comme le classique allemand ?

chand1986

28.09.2018 22:09:57
Un peu surpris, je suis de ce rejet agressif de quelque chose qui n’est ni plus ni moins qu’un outil de travail.

Bien sûr, on peut vraiment tout faire, mais tout ce que le TM peut faire, on peut aussi le faire autrement. Moins cher, de toute façon.

Pour la cuisine, on a vraiment besoin d’un peu de rangement, d’une planche à découper, d’un bon couteau, d’une poêle, d’une casserole, d’une source de chaleur. C’est tout.

Mais quand il s’agit de préparer plusieurs choses en même temps, un appareil qui peut à la fois remuer, mixer et chauffer précisément est comme un second homme en cuisine.

Le fait d’en avoir besoin ou pas dépend de l’usage. Remplacer un appareil à 1200 € par quatre à 200 € chacun, je trouve ça totalement absurde malgré l’avantage du prix. Je veux travailler efficacement, avant tout.

Il est vrai qu’il a été largement mis en avant par le marketing. Ça ne le rend pas automatiquement inutile, au pire le prix est inutilement élevé. Moi, j’achèterais bien l’appareil non hypé pour moins cher, qui serait tout aussi bien. Mais il n’existe malheureusement pas. Du moins pas pour mon cas d’utilisation.

Et je le pensais sérieusement : je voulais l’empêcher, on a pris une décision contre moi et j’ai été séduit uniquement par l’usage. C’est difficile de parler de victime du marketing.

( d’ailleurs, en tant que chimiste, je suis l’utilisateur-type d’appareils qui remuent en même temps, fournissent une température précise et font encore un peu plus. C’est une technique de laboratoire éprouvée au format ménager ).

ypg

28.09.2018 22:21:59

Ah bon... oui... l’insert vapeur... MAIS CE N’EST PAS DE LA CUISSON AU FOUR...
cependant, ce n’est pas un jugement sur la cuisson à la vapeur

Ce truc ne cuisine pas... il peut faire quelques étapes de travail. Mais généralement pas en même temps. Dans les recettes, les étapes sont coordonnées, mais malheureusement chacune avec un compromis. As-tu déjà vu de la viande qu’il hache ? C’est totalement indigne. Avec la fibre, ça devient coriace, ça ne peut pas être évité, mais tu vas finir par manger des morceaux de viande indéfinissables.
Pour mixer, un appareil à 10 € de Lidl suffit, pour mixer aussi.
La seule chose qu’il fait bien apparemment, c’est chauffer précisément... mais dépenser plus de 1300 € pour ça ne vaut pas le coup.

chand1986

28.09.2018 22:42:10
Qui diable hache de la viande dans le TM ??

Je l'admets : il faut savoir ce que l’on fait pour utiliser pleinement la capacité. Par contre, je fais du boudin dedans. Jamais de hachis ou autre chose.

L’appareil n’apporte aucune compétence, il faut les avoir avant. Qui a oublié couper les oignons à cause du TM ne savait jamais le faire, c’est aussi simple que ça.

Et oui : pas en même temps. Pourtant ce n’est qu’un SEUL appareil, avec lequel j’économise au moins un mixeur, un bain-marie, une machine à café, un cuiseur vapeur, une pétrisseuse, à 50% une sorbetière et souvent tout simplement l’usage de quelques casseroles et poêles. Est-ce que ça vaut 1200 € ? Pour moi, largement. Le reste je ne l’ai pas, je n’ai pas besoin de le ranger, de l’entretenir, de le réparer.
Comment c’était chez Nordlys ? Wut nich dei is, geit nich gfei ? (librement de mémoire)

Bookstar

28.09.2018 23:08:23
Je connais cela dans mon cercle d'amis, on se plaint toujours du prix élevé... mais ensuite on tient un iPhone pour la même somme dans la main, qui ne sert à rien et où chaque smartphone basique est désormais meilleur. Mais bon.

Avec le TM, je fais de très fines roulades, sauce et pommes de terre en même temps. Rien ne brûle et je peux faire autre chose pendant deux heures. De même, les asperges à la hollandaise. Ou bien du poisson avec des légumes. Ou de la pâte levée avec la température, c’est très moelleux. Mais aussi du riz au lait sans brûler, des soupes en une seule opération.

Aussi le rôti de porc ou les desserts sucrés comme les Dampfnudeln sont parfaits.

Nous moulons notre farine avec, les noix, etc., préparons la pâte pour le pain.

Si on calcule quels appareils de cuisine il remplace en tout et quelle est la qualité de la machine, alors je trouve le prix juste.

On peut très bien s’en passer, mais pour un appareil de cuisine, il est top et je ne connais aucun propriétaire insatisfait.

ypg

28.09.2018 23:30:29
Je ne veux dénigrer l’appareil à personne, mais ce sont les arguments auxquels je pensais tout à l’heure.
Je finirai quand même par louer la bête à la fin.

Non, pas de hachis (il le ferait probablement mieux) - une casserole de filet de porc, une recette du TM... une amie l’a préparée... et j’ai été horrifié de voir ce que l’appareil fait à la viande.

Oui, mais c’est le problème des « jeunes » femmes ou hommes d’aujourd’hui… qui veulent et peuvent suivre la hype du statut…

Eh bien, on ne peut pas tout économiser, car selon le choix du moment, on laisse faire l’un ou l’autre par le TM, mais pour d’autres choses on a de nouveau besoin des autres petits appareils.
Sinon, ce n’est pas un gain de temps, il reste plutôt à côté pour rendre l’appareil prêt à faire d’autres plats.

Avec le cuiseur vapeur… qui n’est qu’un spectacle annexe du TM.
Mais respect, si vous y arrivez bien. J’ai déjà entendu beaucoup d’exemples négatifs pour le cuiseur vapeur, mais aussi pu moi-même les expérimenter.

Pour la hollandaise, j’aimerais bien avoir un appareil comme ça aussi, mais juste pour ça, c’est trop cher. Mais il y a pour environ 60 € un petit appareil, une sorte de mini-autocuiseur WMF, ça ferait probablement aussi l’affaire.

Pour ceux à qui le riz au lait attache, c’est effectivement une alternative.
Pour les soupes, je ne vois pas où il y aurait un processus de travail ailleurs. Il faut aussi découper pour un TM.

Il faut cependant, pour travailler en parallèle, les autres appareils aussi. Quand je fais la hollandaise, le TM est occupé… et ce jusqu’au dressage.