Appareils de cuisine - cuisinière, four, micro-ondes et tout ce qu'il faut !

• Erstellt am 28.09.2018 11:06:28

ypg

29.09.2018 23:19:18

Ce qui a été dit à propos de la maison de retraite venait d’une conseillère (je ne connais que peu de repas). Elle-même a dit que les épices manquaient un peu. Il faudrait vraiment assaisonner soi-même en fonction de ses expériences.
Il m’est également arrivé de faire une salade de brocolis (sans TM) et j’ai repris l’assaisonnement parce qu’elle était très… neutre…

chand1986

29.09.2018 23:29:05
La célèbre salade de brocoli, je la connais et elle est très simple : il manque 1,5 c. à café de vinaigre et une pincée de sel.

Mais entre nous : c’est l’une des recettes TM les moins bonnes. Il y a déjà une marge de progression avec ce qui existe.

Tu as déjà fait une zabaglione ?

haydee

29.09.2018 23:38:32
Oui, souvent vraiment délicieux

ypg

29.09.2018 23:56:06

Une fois. Je ne suis pas sucré, ni fan de dessert

Cool, je n'ai jamais mesuré le vinaigre ou le sel, au plus dans la paume de la main.
Mais merci pour le conseil. Je l'ai certainement assaisonné en conséquence, je ne m'en souviens plus

ruppsn

30.09.2018 10:31:32
Ça donne des frissons dans la nuque

ruppsn

30.09.2018 10:53:40

Même si je suis entièrement d’accord avec toi sur le TM, je voudrais ici légèrement contredire, car le fait que quelque chose soit trop cher ou non, que ce soit le TM, l’iPhone ou une visite dans un restaurant étoilé, est en réalité toujours quelque chose d’individuel, non ?
Cela dépend du budget disponible, du profil d’utilisation et des exigences personnelles vis-à-vis de l’objet, je dirais. Pour le TM : ce serait trop cher pour moi, car je déteste la cuisine assistée, ainsi qu’un processus de cuisson entièrement planifié. J’aime cuisiner, donc je n’ai pas besoin que tout soit minutieusement planifié pour utiliser pleinement le TM en tant qu’outil. Ce n’est pas mon cas d’utilisation. Mais ce sera complètement différent pour d’autres. Même jeu avec l’iPhone : on le déballe, on l’allume, ça marche. Il s’intègre parfaitement dans l’écosystème Apple. C’est pour moi une bête de travail qui me fait gagner beaucoup de temps. Je ne ressens pas les limitations qu’il pourrait avoir face à un Android. Je n’ai jamais eu le besoin de rooter le système, d’accéder directement au système de fichiers, etc. Ça tourne et tourne et tourne – et je le trouve aussi joli visuellement. Mon SE a coûté environ 400 €, ce qui en vaut absolument la peine pour moi. Quelqu’un d’autre verra sûrement les choses différemment. Et que ce soit une pomme derrière ou non, ça m’est égal, l’appareil est de toute façon dans une coque, donc on ne la voit pas...

Oben