Appareils de cuisine - cuisinière, four, micro-ondes et tout ce qu'il faut !

• Erstellt am 28.09.2018 11:06:28

Obstlerbaum

30.09.2018 20:04:00

Mettons-nous d’accord sur des divergences insurmontables, cela simplifie les choses. Et pour le café : ma machine à double circuit ne peut pas faire de café filtre et a coûté plus cher que le mixeur thermique. Monde fou.

Oh, ce n’était pas du tout ce que je voulais dire. La Kenwood pétrit mes pâtes, pour les Maultaschen/raviolis/pâtes fraîches, j’utilise les rouleaux. Pétrir à la main devenait trop compliqué et incohérent pour l’épaisseur.

Wickie

30.09.2018 20:10:58
Les différences irréconciliables concernant le café, je viens aussi de les constater. Pour notre Zweikreiser, j’ai également volontiers dépensé beaucoup d’argent. Le résultat a alors aussi à voir avec le plaisir. Et non avec "juste rapidement remplir une cafetière". On ne peut vraiment prendre ça au sérieux qu’en tant que non-buveur de café, ce genre de chose ?

Nous n’arriverons pas à un terrain d’entente. En ce qui concerne le café, tous les compromis s’arrêtent !

bon1980

30.09.2018 20:27:00
et , vous avez des machines à deux circuits et vous affirmez qu'on ne peut pas faire un bon café filtre avec une méthode d'infusion par immersion ? Cela ne témoigne pas vraiment d'une grande ouverture d'esprit en matière de café... *Secoue la tête*
Au fait, j'ai un double chaudière et pourtant j'aime aussi boire du café filtre.

Kekse

30.09.2018 20:37:55

Oui, et quand je n’ai pas le temps ou l’envie de couper du bois ou de pétrir, je prends la version plus confortable du chauffage central ou du robot de cuisine. Parce que le gâteau rend aussi heureux, et une maison chaude encore plus. Mes deux robots de cuisine font immédiatement une bonne pâte levée, mais le Thermomix le fait nettement plus rapidement (et peut aussi chauffer le lait et le beurre en même temps, ce qui est peut-être « risqué » en termes de salissures dans le micro-ondes).
Le TM fait d’ailleurs aussi une pâte à pâtes excellente, ce avec quoi je n’ai jamais osé m’aventurer avec la MUM jusqu’ici, par peur qu’elle ne se casse – tellement elle se tord même avec la pâte levée relativement molle…

Wickie

30.09.2018 20:45:04
Je n'ai pas besoin d'un large horizon caféiné. L'horizon est suffisant s'il s'étend jusqu'à l'espresso avec du lait moussé. Le café filtre n'est tout simplement pas non plus la tasse de café de tout le monde...

Müllerin

30.09.2018 20:53:31
heureusement, j'aime seulement sentir le café, mais pas le boire

Oben