Appareils de cuisine - cuisinière, four, micro-ondes et tout ce qu'il faut !

• Erstellt am 28.09.2018 11:06:28

haydee

29.09.2018 07:52:45

Sur Pinterest, il y a des tutoriels pour créer des plans de repas afin de ne pas avoir à réfléchir à ce que l'on cuisine.

Kekse

29.09.2018 08:43:23
Il y a toujours eu des casseroles interchangeables, il faut juste les acheter séparément. Tout comme on rachète un joint ou une nouvelle spatule. Je ne comprends pas non plus pourquoi certains ici se sentent tellement agressés par la simple existence d’un appareil de cuisine. Tout comme pour les appareils Apple, les non-utilisateurs sont de plus mauvais missionnaires que les plus fervents supporters ne pourraient jamais l’être… Mon Thermomix ne peut pas faire de cuisson guidée, il est trop vieux pour ça – je n’ai malheureusement pas encore eu à décider si un clone bon marché ferait aussi l’affaire, car ils n’existaient tout simplement pas encore. Il peut vraiment bien faire certaines choses. Semoule au lait, glace aux fruits, faire fondre des choses, pâte à levure parfaite en 2 minutes (que je peux aussi faire à la main ou avec le MUM, mais cela prend beaucoup plus de temps), mais aussi des asperges (avec la sauce hollandaise qui est prête en environ 5 minutes, donc pas du tout longtemps), des boulettes Königsberg, des choses où il faut mettre de la gélatine fondue, des soupes, de la pâte de bouillon, etc. Il y a aussi certaines choses qu’il ne fait pas très bien, je les fais alors autrement, je n’ai pas un contrat d’exclusivité avec Vorwerk après tout… Mais si quelqu’un hache de la viande hachée avec, il y a sûrement fait une erreur, il a oublié la touche sens inverse ou quelque chose comme ça. Mon jouet préféré en ce moment est d’ailleurs mon nouveau stick sous-vide. Encore un gadget inutile Mais au moins il n’a pas été si cher et il prend aussi moins de place.

haydee

29.09.2018 08:56:42
Alors je me demande quels types de consultants sont en circulation.

Le sous-vide ne fonctionne-t-il pas aussi avec le TM ? Il maintient, je crois, assez bien la température.

Je suppose que Vorwerk avait des brevets. Depuis combien de temps existe le TM ? 30 ans ?
Les imitateurs ne sont là que depuis quelques années. Pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à la hauteur de l'original. Moins cher et manque d'expérience.

Quelqu'un a-t-il le Beefer ?

chand1986

29.09.2018 09:06:36
Il ne peut pas refroidir. Prévoyez de congeler les ingrédients ou de la glace sèche.

ypg

29.09.2018 10:31:37

Je l'ai aussi cependant, j'utilise trop rarement l'outil de découpe.., le montage me pose problème

Tu ne compares pas vraiment un couteau suisse à 50... 80 € avec le TM à près de 1500 € ?

...avec une deuxième casserole déjà une petite voiture d'occasion

Pas moi

Casseroles de rechange. Il y a aussi des offres de vente, lorsque tes amies en commandent 3, tu en reçois une deuxième en plus.

Non, non, c’est vrai que le filet est réduit en morceaux pendant quelques secondes pour avoir une taille à peu près comme du goulash. Toutefois, le TM ne mixe pas de façon uniforme.
Qui regarde de plus près comment les légumes apparaissent dans les salades ou autres voit que beaucoup deviennent peu appétissants. Dans la salade de brocoli, c’est bien visible. Je l’ai remarqué lors d’une présentation.

Ce n’est pas que je rejette complètement cette machine. Seulement, selon moi, les produits finis sont trop idéalisés pour justifier le prix.
Un dip quelconque, houmous, tzatziki, pâte de feta, etc., ça le fait aussi un petit appareil à 10 €.
C’est précisément cet appareil qui me hache aussi les noix, le parmesan ou l’ail, quand je suis trop paresseux.
Mais cet appareil à 10 € ne peut pas cuire. Pas non plus remuer. Ni faire quelques autres choses.

Je me suis intéressé à Krups, TM, Aldi et consorts, parce que je n’ai pas envie de faire des sauces. Mais je me suis dit maintenant que même Krups à 400 € est encore trop cher, même si je la laisserais travailler à côté pour moi.

À la place, je me suis offert un extracteur à froid. Pas seulement pour le jus, mais aussi la pulpe offre plusieurs idées nouvelles pour la cuisine.

Qu’est-ce que c’est ?

Anoxio

29.09.2018 10:33:01
Il y a aussi quelques appareils de cuisine qui traînent ici. Mais le TM n'en fait pas partie. Je n'en ai pas besoin. Ceux qui aiment cet appareil peuvent s'en procurer un. Je connais le TM seulement par des dames qui ne savent pas cuisiner. L'une d'elles m'a un jour servi un goulasch fait au TM. La viande était dure, la sauce presque solide. Cela ressemblait plutôt à une gelée. Elle a aussi remarqué que la sauce était trop épaisse, a constaté qu'elle avait mis trop peu d'eau à l'étape 2 de cuisson – mais elle n’a pas trouvé la solution simple.

Je suis plus que satisfait de ma MUM8. Elle peut même pétrir 2 kg de pâte à pain, et depuis que j’ai acheté un fouet en silicone, le beurre est merveilleusement monté en chantilly ou la pâte sablée bien pétrie. La MUM ou les accessoires auront dans la nouvelle cuisine leur propre placard, beaucoup de choses s’y sont accumulées, mais tout est utilisé. Rien que le coupe-dés est un énorme engin. Pour la glace, la sorbetière avec compresseur est sur une étagère.

Une seule chose m’attirerait au TM : remuer à une température préréglée. Mais cela peut probablement se faire autrement.

Mais une cuisine de préparation séparée ou cachée, il n’y en aura jamais. Une cuisine est une cuisine est une cuisine. On y travaille, c’est parfois temporairement en pagaille. C’est la cuisine, quoi.

[weiter entfernte Verwandtschaft hat sich auf dem Grundstück neben dem bestehenden Haus einen Neubau errichtet vor vielen Jahren. Das neue Haus wurde komplett eingerichtet, sehr hochwertig mit Hochglanzfliesen, Glastischen, Ledercouch, sündhaft teurer Küche. Die Familie wohnt aber weiterhin im alten Haus, um das Neue zu schonen - dort werden nur die Besucher herumgeführt....]