Appareils de cuisine - cuisinière, four, micro-ondes et tout ce qu'il faut !

• Erstellt am 28.09.2018 11:06:28

Alex85

28.09.2018 15:55:11

« Assisted Cooking ». Cela doit être confortable, voir Thermomix.
L’utilisateur devrait de préférence désapprendre à cuisiner ou ne jamais apprendre, afin de devenir dépendant de cette merde. Ensuite arrive le paiement à l’usage ou des recettes exclusives du fabricant contre paiement.

Bookstar

28.09.2018 16:03:11
Je ne suis pas non plus fan de priver l'homme de tout talent et intelligence. La pleine conscience et LE bonheur disparaissent très vite dans ce contexte. Tout est réduit à la rapidité et à l'efficacité.

Comme il est agréable de préparer un gâteau avec des ingrédients bio du marché, en mélangeant laborieusement la pâte à la main, puis en la cuisant au four avec un thermostat à molette. En regardant plusieurs fois à l'intérieur, en piquant, et quand il est prêt, en goûter la première bouchée encore tiède. Comme chez grand-mère.

P.S. néanmoins, des ustensiles de cuisine de qualité ont absolument leur raison d’être, tout comme un Thermomix ou un Kitchenaid.

Nordlys

28.09.2018 16:07:16
Ce que tu trouves si joli ! Pétrir des gâteaux bio. Tu sais aussi tricoter ? Je préfère hivernage de la tondeuse, avec vidange et Caramba dans la chambre de combustion. Je viens de finir, c'était agréable. K.

chand1986

28.09.2018 16:08:00

Et j'ai des personnes dans mon entourage qui ne veulent pas apprendre à cuisiner, mais veulent quand même manger des plats faits maison. Le non-cuisinier soucieux de sa santé est certes une attitude discutable, mais la volonté de l'homme est son royaume. Ils achètent le Thermomix. Et j'en ai aussi un. Je l'utilise comme sorbetière, pétrisseuse, machine à cocktails, mélangeur à risotto, moulins à semoule, machine à café pour les réunions. Etc. Tout cela sans recette. Et parfois aussi la fonction recette, si elle est jugée intéressante. Au final, l’appareil est souvent utilisé - bien que je sache certainement cuisiner et que je le fasse aussi volontiers sans lui. Il s’agit souvent de gestion du temps, surtout lorsque plusieurs choses apparaissent simultanément sur mon planning pour des buffets.

Mais je vois déjà qu’un usage aussi extrême que le mien rend peut-être des choses utiles qui ne le sont pas en fonctionnement normal.

Bookstar

28.09.2018 16:11:24
La tondeuse à gazon chez moi est à batterie, de préférence un robot. Le football ne m'intéresse pas du tout non plus. Donc le gâteau bio ça passe, et le Thermomix encore plus.

Müllerin

28.09.2018 16:34:21
Je trouve la cuisine pénible. Si je pouvais, je engagerais un cuisinier. Honnêtement, avant même une aide ménagère. Un Thermomix ne rentrera quand même pas chez moi. J'adore maintenant le cuiseur vapeur, il suffit de mettre les pommes de terre dedans et c'est prêt, elles deviennent tellement délicieuses, il me faut juste un peu de beurre et de sel. Ou du fromage à raclette. Sinon, comme déjà mentionné, je suis un adepte de Miele, seul le réfrigérateur ne doit pas être de cette marque. Jusqu'à présent, je n'aime pas l'agencement intérieur.