Est-il possible d'installer Ikea Metod et le four à une hauteur de 50 cm ?

• Erstellt am 30.04.2016 22:00:24

Strahlemann-69

03.05.2016 16:24:47
Ah, c’est pour Förbättra !! J’ai une planche molle comme ça, mais je ne sais pas à quoi ça sert. Même en consultant l’article, ce n’était pas clair pour moi...
J’ai simplement mis la cuisinière à 40 cm, de sorte que la planche soit alignée avec le devant du tiroir. Ainsi, la cuisinière arrive juste au niveau du dessus du tiroir. C’est parfait.
Merci pour ce conseil important ! Je vais utiliser FÖRBÄTTRA au-dessus,

nachtvogel

03.05.2016 22:37:53

Merci pour l’indication......

hm, je suis justement en train de planifier une cuisine Ikea et chez moi elle apparaît quand j’appelle l’armoire haute pour les fours.
Si je clique sur bande de finition, il me met ce petit truc sur les endroits ouverts autour du four.

ok... ...un peu plus en détail... j’aurai bientôt ce cas aussi... j’ai pris une photo...
au-dessus du four une ouverture.
La liste des articles comporte une bande de finition... mais j’ai quand même une ouverture en haut.
Comme probablement chez toi aussi.

Je suis maintenant allé sur bande de finition et j’ai volontairement pris une rouge brillante.
On voit sur la 2ème photo où le planificateur la place.
La liste des articles dit - Ringhult façade de tiroir rouge brillant.

Je suppose donc que ce petit truc en plastique est seulement destiné aux ouvertures encore plus petites, ou pour cacher le bord entre les appareils... Ou comme tu dis pour les bords coupés et autres.
Si le « trou » est plus grand... tu as besoin d’une façade de tiroir de 10 cm adaptée.

Ha... j’ai encore appris quelque chose moi-même.

Salut Sabine

IKEA-Experte

03.05.2016 23:09:49
Les fours compacts ont une hauteur de 4555 cm et c'est pourquoi la façade HELANDE est trop haute pour s'adapter à l'espace.
C'est pourquoi la façade de tiroir de 10 cm est découpée à la hauteur appropriée puis fixée avec la baguette Förbättra (encore un terme Ikea que personne d'autre n'utilise). La notice de montage l'explique bien.

nachtvogel

04.05.2016 01:08:09
Hm, ce que je trouve étrange dans ce contexte, c’est que la bande de finition FÖRBÄTTRA et la ferrure sont incluses dans le planificateur pour l’armoire haute des fours combinés, alors que je dois ajouter la latte d’ajustement séparément. En même temps, dans le cas du caisson, il faut toujours une seule fois le tiroir de 10 cm... qui est vendu seulement par pack de 2, donc en fait, tu en aurais déjà un deuxième – pour la latte d’ajustement. À moins de faire comme moi et de commander les tiroirs individuellement selon les besoins, puisque je prends toutes les pièces séparément et ne me fie pas à la liste de courses du planificateur...

IKEA-Experte

04.05.2016 11:22:13

Je ne comprends pas maintenant, si comme tu le dis, la façade du tiroir pour la pièce de liaison est déjà incluse dans un pack de 2. Ce serait bête qu’un deuxième paquet apparaisse dans la liste des articles.
Ou bien veux-tu dire qu’il manque la représentation visuelle, bien que toutes les pièces soient planifiées ?

nachtvogel

04.05.2016 21:41:24
Je veux dire, parce qu'il n'y a nulle part d'indication que j'ai besoin de la deuxième façade pour la baguette de finition.
Je pensais que la baguette de finition était aussi découpée dans les baguettes de finition latérales.

Comment expliquer ça...
Au début de la rangée de colonnes hautes, j'ai besoin d'une baguette de finition de 5 cm de large et de 220 cm de long chez moi, pour que par exemple la porte du réfrigérateur puisse s'ouvrir.
Pour ces 5 cm, je dois acheter un panneau latéral/latéral de meuble entier pour ensuite découper un morceau de 5 cm.
Je pensais que la baguette de finition entre ou à la fin des fours était aussi un morceau de baguette de finition découpé dans un panneau latéral. Pas fixée à l'avant comme un « tiroir », mais fixée entre les côtés dans la carcasse. Il me faut de toute façon un panneau latéral pour les baguettes de finition à la fin de la rangée de cuisson ou dans l'angle, pour que les tiroirs ne se touchent pas.
Depuis le début de l'année, je planifie la cuisine et jusqu'à présent je n'avais pas compris qu'en achetant un lot de façades de tiroirs de 10 cm, je ne me retrouvais pas avec une façade en plus à utiliser ailleurs, mais que c'était prévu pour la baguette de finition dans ce meuble.
Peu importe si je prends ou non une baguette de finition dans le planificateur... j'ai toujours le lot de 2 façades de tiroirs de 10 cm dans la liste des articles.

Le diable est dans les détails.

Salut Sabine