Appareils de cuisine - cuisinière, four, micro-ondes et tout ce qu'il faut !

• Erstellt am 28.09.2018 11:06:28

Nordlys

30.09.2018 21:06:32
Vous êtes tous un peu fous. Des adultes, instruits et aisés, qui s'enthousiasment page après page à propos des Thermomix et de ce genre de choses. Mon dieu, que se passe-t-il ici !

chand1986

30.09.2018 21:13:54
Comme le dit.

D'ailleurs, les acheteurs de café ne dégustent les grains qu'en café filtre - ce qui, ainsi préparé, est excellent, c'est simplement un bon café. Et c'est ce genre de café qu'il faut choisir.

Avant d'acheter une machine à café à plusieurs milliers d'euros, qui ne sait même pas faire ça, puis de critiquer les utilisateurs de TM qui ont dépensé moins d'argent pour un appareil qui, lui, peut faire bien plus.

On peut profiter du café avec un filtre manuel pour quelques euros + un moulin, si on investit de l'argent dans de véritables bons grains. C'est alors sans crema ni autre fioriture, juste pur.

Peut-être que ces machines s'amortissent si elles produisent quelque chose de buvable à partir de grains ordinaires. À chaque tasse, on économise un peu sur la machine.

(Le sarcasme est, à mon avis, mérité, mais pas tout à fait sérieux).

haydee

30.09.2018 21:16:38
Oh oui, la pâte à pain est un super exutoire contre la frustration.

haydee

30.09.2018 21:25:55
J'ai déjà entendu plusieurs fois que les grains de café sont de nouveau moulus à la main. Cela doit donner un meilleur arôme.

Nordlys

30.09.2018 21:30:26
Exactement, à la main lors de la pleine lune, de la marée de printemps et en bottes en caoutchouc. Sinon, ça ne marche pas.

Anoxio

30.09.2018 21:31:04
Je ne fais pas toute une histoire avec le café. Il doit me plaire, et la machine y parvient. Je n'ai pas besoin de plus. Je n'aime pas non plus le champagne, le Rotkäppchen bon marché me plaît mieux.

Oben