ypg
30.09.2018 12:41:09
Je suis tout à fait de ton avis.
Je trouve un iPhone (ou un smartphone similaire) fondamentalement trop cher. Mais j’en ai quand même un. Un portable est désormais un compagnon constant dans la vie, on l’utilise plusieurs fois par jour. Du moins pour moi. C’est pourquoi il doit aussi fonctionner. Je comprends parfaitement que quelqu’un n’en ait pas (souvent) besoin et ait donc seulement un téléphone simple et par conséquent bon marché. Il n’y a alors pas de discussion entre les utilisateurs de smartphones et ceux qui n’en ont pas... étrangement.
Pour moi, cuisiner reste avant tout une question de ressenti. Oui, même quand un bon couteau coupe quelque chose – j’ai l’outil dans la main et je sens comment les aliments sont découpés.
Cependant, moi aussi j’utilise un robot culinaire pour mon houmous, l’avocat est en revanche écrasé à la fourchette.
Oui, ce rythme des étapes de travail m’est personnellement étranger, je l’admets volontiers aux cuisiniers professionnels.
Concernant le rapport qualité-prix : je pense que là je fais le sourd, je l’avoue honnêtement : je pourrais me permettre beaucoup de choses que je n’ai pas. Mais si je ne vois pas l’utilité par rapport au prix, alors je cherche une alternative ou j’accepte de ne pas avoir quelque chose plusieurs fois par an. En fin de compte, le TM est toujours un appareil qui peut faire beaucoup de choses, mais rien parfaitement à 100 %.
Et ce qui s’ajoute : personnellement, pour un bon repas, je miserais plutôt sur l’ambiance, l’authenticité et la simplification que sur la technologie : je préférerais donc acheter une tahini et commencer le repas en coupant moi-même les ingrédients.
Mais « un bon repas » signifie pour l’un quelque chose de différent que pour l’autre.