Appareils de cuisine - cuisinière, four, micro-ondes et tout ce qu'il faut !

• Erstellt am 28.09.2018 11:06:28

haydee

29.09.2018 21:29:27
Mais c’est difficile. Quand les conseillers font cuire la viande une deuxième fois et que dans l’entourage, il n’y a que des dyslexiques en cuisine qui n’arrivent pas à préparer des plats plus savoureux avec ça. Je ne le regrette pas. Cependant, je ne l’ai pas qualifié de coup de pub marketing ni de bêtise. Peut-être que quelqu’un parmi vous devrait présenter les pièces et montrer comment les utiliser correctement.

chand1986

29.09.2018 21:50:52

D'accord. Mais il faut d'abord comprendre les principes de la cuisine classique avant que l'efficacité dans l'utilisation des outils en cuisine puisse naître.

Je ne peux pas former des allergiques à la farine en boulangers.

Exemple personnel : j'utilise le TM comme une machine à café pour des groupes.
Je connais le bon rapport entre la quantité et la mouture du café, le temps d'extraction et la température de l'eau. Avec un grand infuseur à thé à mailles fines, 94 degrés et x minutes, tu obtiens des litres de café excellent.

C'est la méthode du chimiste, mais hé : ça a du sens. Et je n'ai pas de machine à café.

haydee

29.09.2018 22:25:08
Il faut savoir cuisiner, quel que soit l'appareil.

chand1986

29.09.2018 22:37:37
Justement pas.

C’est LE argument de vente avec lequel Vorwerk vend 20 % du potentiel TM à 100 % du prix.

J’utilise presque tout dans les 80 % restants. Je suis aussi arrogant.

C’est pourquoi je comprends les réserves. Si je présentais, je n’aurais que 10 % de clients par rapport au présentateur standard. Mais avec une vraie valeur ajoutée de 90 %. Économiquement absurde.

La réserve envers TM résulte du comportement standard de l’utilisateur standard. Mais le critique se place au même niveau que cet utilisateur standard. Intelligent, ce n’est pas ça.

ypg

29.09.2018 22:50:38

S'il est considéré comme un outil, alors c'est OK.
Mais la plupart des gens disent : « c’est mon TM qui le fait », quand ils servent une soupe de potiron ou plus haut : « c’est mon TM qui fait le gâteau ».
L'autre jour, il y avait une quiche. Moi : oh, délicieux. Elle : c’est mon TM qui l’a faite.
On peut bien lever les yeux au ciel. Moi sans TM, je ne dis pas non plus : c’est mon couteau qui a coupé.

La plupart du temps, ça n’a vraiment aucun goût. Oui, les recettes sont plutôt destinées gustativement à une maison de retraite. On se demande si l’utilisateur (pas le cuisinier) ne sait pas un peu comment cela pourrait goûter.
Je compare cela aux projets ici : les futurs constructeurs présentent fièrement des projets non fonctionnels, mais ils sont réalisés avec un programme qui laisse supposer que tout est techniquement correct.
Remplacez « projets » par « nourriture », « programme » par « Thermomix »...
Jusqu’à présent, on m’a servi des plats qui ne sont pas vraiment convaincants (à part la quiche, mais un mixeur banal peut aussi mélanger). Les sauces peuvent être savoureuses, mais pour cela, il n’y a pas besoin d’un TM.
La seule chose que j’ai vraiment trouvée phénoménale était ce dessert avec des blancs en neige et des framboises... je ne saurais pas comment le faire sans TM.

Pourtant, c’est trop cher comme outil, tout simplement ! Un iPhone est aussi trop cher.

chand1986

29.09.2018 23:00:38

Approbation quasi sans réserve.

1.) Je vois la fonction guided Cooking de manière critique, bien que pas aussi critique que toi.

2.) C’est MOI qui l’ai fait : Absurdité !

3.) Maison de retraite : Exagéré, la majorité des recettes sont bonnes.

4.) Celui qui n’a pas de connaissances de base n’obtiendra de bons résultats avec aucun appareil au monde (« bon » dans mon échelle personnelle d’évaluation).