avant que l'efficacité dans l'utilisation des outils en cuisine n'apparaisse.
S'il est considéré comme un outil, alors c'est OK.
Mais la plupart des gens disent : « c’est mon TM qui le fait », quand ils servent une soupe de potiron ou plus haut : « c’est mon TM qui fait le gâteau ».
L'autre jour, il y avait une quiche. Moi : oh, délicieux. Elle : c’est mon TM qui l’a faite.
On peut bien lever les yeux au ciel. Moi sans TM, je ne dis pas non plus : c’est mon couteau qui a coupé.
La plupart du temps, ça n’a vraiment aucun goût. Oui, les recettes sont plutôt destinées gustativement à une maison de retraite. On se demande si l’utilisateur (pas le cuisinier) ne sait pas un peu comment cela pourrait goûter.
Je compare cela aux projets ici : les futurs constructeurs présentent fièrement des projets non fonctionnels, mais ils sont réalisés avec un programme qui laisse supposer que tout est techniquement correct.
Remplacez « projets » par « nourriture », « programme » par « Thermomix »...
Jusqu’à présent, on m’a servi des plats qui ne sont pas vraiment convaincants (à part la quiche, mais un mixeur banal peut aussi mélanger). Les sauces peuvent être savoureuses, mais pour cela, il n’y a pas besoin d’un TM.
La seule chose que j’ai vraiment trouvée phénoménale était ce dessert avec des blancs en neige et des framboises... je ne saurais pas comment le faire sans TM.
Pourtant, c’est trop cher comme outil, tout simplement ! Un iPhone est aussi trop cher.