Une fois, quelqu'un m'a servi un goulash fait avec le TM. La viande était coriace, la sauce était figée. Cela ressemblait plutôt à une gelée. Elle a aussi remarqué que la sauce était trop épaisse, a constaté qu'elle avait mis trop peu d'eau à l'étape de cuisson 2 - mais elle n'a pas trouvé la solution simple.
On ne le croit pas, un TM ne protège ni de la stupidité ni du manque de talent.
Un mixeur à 10 euros ne peut pas faire la même chose, car il n’a pas la puissance ni le couple souvent nécessaires. Éventuellement, pas non plus la vitesse de rotation.
Mais assez fait de publicité, on peut très bien vivre sans et celui qui ne le veut pas n’en a pas besoin. C’est et reste tout de même un objet technique chargé d’émotions.
Pour la pizza, nous avons encore un Alfredo, il atteint 400 degrés et fait en 5 minutes une pizza presque parfaite au four à pierre.
Ce que j’aimerais encore avoir, c’est un super barbecue à gaz de chez ODC, Rösle ou Weber. Quelque chose de sérieux.
Pendant des années, j’ai pensé qu’un barbecue au charbon était indispensable pour le goût. Grande bêtise. Le barbecue à gaz est meilleur à tous points de vue. Il chauffe plus vite, se règle bien mieux, même pour le slow and low, et en goût il n’a rien à envier au charbon. Il offre souvent une plus grande surface de cuisson, plusieurs zones de chaleur. L’arôme de fumée peut aussi être obtenu si besoin.
Bon, un jour il viendra et la boule partira enfin.