ruppsn
01.10.2018 09:54:53
On moud les grains avec un moulin conique, puis on met la mouture dans le TM, où l'eau est remuée à 94 degrés.
Ensuite, on filtre à travers une passoire.
Je suspend seulement la boule à thé parce que j'ai essayé et qu'on ne sent aucune différence, je n'ai donc pas besoin d'utiliser la passoire.
Je ne fais ça a) que si je dois préparer plus d'1L, voire 2L de café, et b) je n'ai jamais écrit que je moulais les grains dans le TM. CE serait vraiment absurde.
Extraire la mouture dans de l'eau agitée à la température désirée pendant un temps défini, c'est exactement ce qui se passe ici.
J'ai déterminé par essais et erreurs variété + mouture + température + temps pour obtenir le café que je trouve le plus délicieux. Ce n'est pas juste tenir un pinceau, à la fin, il y a bien une belle image (euh... un bon café filtré)
Chez nous, pour deux personnes, un simple porte-filtre manuel en porcelaine suffit. Je mets l'argent dans les grains et j'essaie toujours de nouvelles choses ici aussi. En revanche, il n'y a pas de machine à café ou de machine automatique. Une bonne qualité coûte aussi cher, donc question rapport qualité/prix, ça n'a pas de sens.
Nous ne faisons pas constamment du café dans le TM. Seulement quand on a besoin de quantité à cause de visiteurs. Je voulais juste montrer qu'ici, j'ai une fonction à laquelle l'utilisateur standard ne pense pas et qui rend donc inutile du matériel ailleurs.
Salut , alors je l’ai mal compris. Ça m’a semblé pour MOI comme si tu qualifierais toi-même ça de bêtise, c’est-à-dire que le TM pourrait aussi moudre. Mais je l’avais donc mal interprété.
La comparaison avec chimiste/peintre, je l’ai seulement faite parce que mentionner une formation dans un domaine précis ne dit pas grand-chose (en cuisine ou pour faire du café). Ce n’était pas forcément pour dire que tu ne sais pas gérer le café, mais c’était un peu provocateur. Ça sonne vraiment très raisonnable ce que tu fais avec le café ...seul la boule à thé ne me convainc pas encore, mais ce n’est pas obligé. C’est le résultat qui compte, et tant que ça te plaît à toi et à tes invités, tout va bien
Le porte-filtre manuel c’est aussi chouette, c’est une option relativement abordable pour avoir un très bon plaisir en tasse. Chez toi, je n’aurais aucun doute à boire un bon café Tu as déjà essayé Chemex? L’apparence devrait plaire à un chimiste, non?
Concernant la remarque drôle au sujet du TM, je ne sais pas si c’était pour moi, mais au cas où : je maintiens ce que j’ai écrit plus haut. Le TM ne me convient pas à cause de mes besoins spécifiques, je ne l’utiliserais pas comme toi et je ne m’en servirais donc pas vraiment. Mais ça ne vaut que pour moi. Mon Dual Boiler est utilisé plusieurs fois par jour et me procure beaucoup de plaisir, parce que pour moi, le plaisir du café commence dès la préparation. J’espère ne pas avoir dit que je te refuse le fait que le TM pourrait t’apporter un plaisir similaire. Et pour le prix : tu n’imagines pas combien j’ai dû convaincre ma femme de ne pas me prendre pour un fou pour dépenser près de 2,5k pour une « machine à café » avec moulin.
...et devine qui, lors de la conception de la nouvelle cuisine, considère un deuxième moulin comme un élément intégral de l’équipement de cuisine et s’assure qu’on peut bien travailler avec Mais oui, je comprends aussi que les gens secouent la tête et me prennent pour un fou quand ils apprennent le prix de mon équipement de préparation de café. C’est comme ça...